Arte a mis en ligne un questionnaire sur la confession et la pratique religieuse.
Pour ceux que ça interessent voici le lien :
http://www.arte-tv.com/fr/934300.html
Questionnaire et statistiques sur la Foi : répondez-y !
Modérateur : Auteurs
Quand un questionnaire me donne à choisir entre "ethique et morale" et "questions uniquement liées à la foi", je me refuse d'y répondre.
Les autorités religieuses doivent-elles prendre position sur les thèmes d’actualité ?
- Oui sur tous
- Uniquement sur les questions d’ethique et morales
- Non, elle doit se concentrer uniquement sur les questions liéés à la foi
Ou encore quand elle m'impose la réduction d'un des choix suivants à l'exclusion de tout autre, je me refuse d'y répondre.
La religion est-elle pour vous :
- Une aide
- Une règle de vie
- Une espérance
- Un archaïsme
- Rien
Quel intérêt trouvez vous à porter ce sondage sur le forum?
Et vous, juste pour nous aider à mieux vous connaitre...vous préférez:
- les caramels mous
- les glaces à la réglisse
- le saucisson à la myrtille
- la cervoise tiède
- les impromptus de Schubert
- la chasse à cour
- collectionner les paillassons
- ou les vespasiennes
Les autorités religieuses doivent-elles prendre position sur les thèmes d’actualité ?
- Oui sur tous
- Uniquement sur les questions d’ethique et morales
- Non, elle doit se concentrer uniquement sur les questions liéés à la foi
Ou encore quand elle m'impose la réduction d'un des choix suivants à l'exclusion de tout autre, je me refuse d'y répondre.
La religion est-elle pour vous :
- Une aide
- Une règle de vie
- Une espérance
- Un archaïsme
- Rien
Quel intérêt trouvez vous à porter ce sondage sur le forum?
Et vous, juste pour nous aider à mieux vous connaitre...vous préférez:
- les caramels mous
- les glaces à la réglisse
- le saucisson à la myrtille
- la cervoise tiède
- les impromptus de Schubert
- la chasse à cour
- collectionner les paillassons
- ou les vespasiennes
Chacun son avis.
Effectivement ce sondage est tout à fait perfectible, toute personne disposant d'un peu de jugeotte peut le remarquer ; mais il est inutile de patauger grossièrement dans la mare pour me le faire remarquer.
Votre liste n'engage que vous (goûts bizarres quand même) et j'ai personnellement têté à d'autres "madeleines de Proust" si vous voulez une comparaison bien "occidentale qui fait bien dans une conversation", ainsi donc je n'ai pas besoin de me crisper sur une attitude particulière car je n'ai pas de comptes à régler.
Même si je trouve la plupart du temps vos "posts" assez pertinents et vraiment sensés il me semble cependant que vous avez parfois la dent dure (c'est largement mieux que l'avoir molle à mon avis).
Mais ce n'est pas grave, c'est votre caractère, et je n'en prends aucunement ombrage.
Effectivement ce sondage est tout à fait perfectible, toute personne disposant d'un peu de jugeotte peut le remarquer ; mais il est inutile de patauger grossièrement dans la mare pour me le faire remarquer.
Votre liste n'engage que vous (goûts bizarres quand même) et j'ai personnellement têté à d'autres "madeleines de Proust" si vous voulez une comparaison bien "occidentale qui fait bien dans une conversation", ainsi donc je n'ai pas besoin de me crisper sur une attitude particulière car je n'ai pas de comptes à régler.
Même si je trouve la plupart du temps vos "posts" assez pertinents et vraiment sensés il me semble cependant que vous avez parfois la dent dure (c'est largement mieux que l'avoir molle à mon avis).
Mais ce n'est pas grave, c'est votre caractère, et je n'en prends aucunement ombrage.
-
Antoine, je vous croyais meilleur gourmet que de proposer des glaces à la réglisse ou du saucisson à la myrtille arrosé de cervoise tiède !
Mais j'ai mis mon nez sur ce sondage et, en dehors de la collection de vespasiennes qui ne tiendraient pas dans ma chambre, je suis en plein accord avec vous. Il aurait fallu ajouter que les questions que vous stigmatisez sont les seules questions de fond, tout le reste est de la signalétique !
Mais j'ai mis mon nez sur ce sondage et, en dehors de la collection de vespasiennes qui ne tiendraient pas dans ma chambre, je suis en plein accord avec vous. Il aurait fallu ajouter que les questions que vous stigmatisez sont les seules questions de fond, tout le reste est de la signalétique !
"Viens, Lumière sans crépuscule, viens, Esprit Saint qui veut sauver tous..."
-