bonjour,je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais aimé votre aide.catholique de naissance,je n'ai jamais été baptisée et je souhaite le faire tres rapidement.Cependant j'ai toujours eue l'impression que la religion chrétienne ne me satisfesais pas pleinement et je viens d'apprendre que ma grand mère d'origine russe avait été baptisée dans la tradition orthodoxe. a son arrivée en france elle a élevé ses enfants dans la tradition chrétienne car elle a optée pour une intégration totale de sa vie en france.aussi j'aimerais découvrir la religion orthodoxe d'une part pour mieux conaitre mes origines et d'autre part pour savoir si ce n'est pas pour cela que ma foie nn'arrive pas a s'épanouir pleinement dans ma religion de naissance.pourriez vous me donner quelques liens utiles afin de découvrir l'orthodoxie?
je vous remecie par avance et vous souhaite une bonne journée.
RECHERCHE D'INFORMATION
Modérateur : Auteurs
bonjour loubia
Moi aussi je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai été catholique et je me suis convertie à l'orthodoxie il y a 15 ans environ; je remercie le Seigneur chaque jour de m'avoir appelé dans son Eglise, ma quête de Dieu a vraiment trouvé la Source dans l'orthodoxie. La prière de Jésus, la vie des saints, des ermites, il y a une telle richesse... mais il y a d'autres personnes qui sauront mieux que moi te donner des conseils.
Que le Seigneur te guide, et que tous les saints veillent sur toi
amicalement
charlène
Que le Seigneur te guide, et que tous les saints veillent sur toi
amicalement
charlène
-
Chère Loubia,
Tout d'abord, vous trouverez dans le "site" du forum une bibliographie qui peut vous être utile.
Au fil des discussions du forum lui-même, il y a plein d'indications théologiques, liturgiques, etc. Utilisez la fonction "rechercher".
D'autre part, si vous tapez "orthodoxie, catéchèse" sur Google, vous trouverez une excellente petite introduction à la théologie faite par les Russes, je ne sais plus de quelle juridiction, Moscou peut-être, en français car réalisée par les Russes présents en Belgique.
Tout d'abord, vous trouverez dans le "site" du forum une bibliographie qui peut vous être utile.
Au fil des discussions du forum lui-même, il y a plein d'indications théologiques, liturgiques, etc. Utilisez la fonction "rechercher".
D'autre part, si vous tapez "orthodoxie, catéchèse" sur Google, vous trouverez une excellente petite introduction à la théologie faite par les Russes, je ne sais plus de quelle juridiction, Moscou peut-être, en français car réalisée par les Russes présents en Belgique.
"Viens, Lumière sans crépuscule, viens, Esprit Saint qui veut sauver tous..."
http://catecheseorthodoxe.free.fr/index.htm
Voici l'adresse du site dont parle Anne Geneviève.
Nous restons à votre disposition pour les éclaircissements dont vous auriez besoin.
Voici l'adresse du site dont parle Anne Geneviève.
Nous restons à votre disposition pour les éclaircissements dont vous auriez besoin.