Spamming de ces derniers jours

Questions, idées pour l'amélioration du site

Modérateur : Auteurs

apostolos
Site Admin
Messages : 80
Inscription : mar. 17 juin 2003 11:38
Localisation : Genève
Contact :

Spamming de ces derniers jours

Message par apostolos »

Bonjour A tous.

Certains membres m'ont parlE il y a quelques jours de spamming excessif. Un de mes proches est Egalement victime. Le message est toujours le mEme: "Please see the attached file for details.". Un examen des en-tEtes du message montre qu'il s'agit d'un client de WANADOO.FR A Toulouse qui utilise Outlook Express 6 et son nom d'ordinateur est: MERCURY-TOPAZ.

Si vous connaissez cette personne je vous prie de l'aider d'enlever le virus.

Merci d'avance, Apostolos.

Code : Tout sélectionner

Received: from MERCURY-TOPAZ (Mix-Toulouse-112-1-25.w80-9.abo.wanadoo.fr [80.9.157.25])
	by thalia.otenet.gr (8.12.9/8.12.9) with ESMTP id h828DmTu008785
	for <---@otenet.gr>; Tue, 2 Sep 2003 11:13:50 +0300 (EEST)
Message-Id: <200309020813.h828DmTu008785@thalia.otenet.gr>
From: <gwc@is.co.za>
To: <---@otenet.gr>
Subject: Re: Your application
Date: Tue, 2 Sep 2003 10:13:49 +0200
X-MailScanner: Found to be clean
Importance: Normal
X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2600.0000
X-MSMail-Priority: Normal
X-Priority: 3 (Normal)
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed;
	boundary="_NextPart_000_00583068"
X-UIDL: 6/K!!l(9!!fTh"!A[e"!

This is a multipart message in MIME format

--_NextPart_000_00583068
Content-Type: text/plain;
	charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 7bit

Please see the attached file for details.
--_NextPart_000_00583068--

Please see the attached file for details.
eliazar
Messages : 806
Inscription : jeu. 19 juin 2003 11:02
Localisation : NICE

Mercury Topaz

Message par eliazar »

Cher Apostolos,
C'est moi, "Mercury-Topaz" : c'est le nom de mon ordinateur.

Jusqu'à la semaine dernière, j'avais deux antivirus : Securitoo, et Symantec Norton AntiVirus. Celui-ci arrivait à expiration, et me demandait un virement par carte bancaire pour prolonger l'abonnement; comme je n'ai pas et ne veux pas en avoir, et surtout je me refuse à payer par Internet, j'ai proposé de payer par courrier PTT et chèque: aucune réponse. J'ai donc désinstallé mon Norton AntiVirus, considérant que j'étais suffisamment couvert avec Securitoo.

Deux jours après (était-ce une coïncidence ?) un de mes amis m'a téléphoné avoir reçu à la suite 80 messages de ma part, du type que vous signalez! C'est à dire vides, avec la mention que vous avez notée... Ces messages, par contre, comportaient la mention "orthodoxie", ce qui lui a fait supposer que cela venait de moi (je suis le seul orthodoxe de ses connaissances!).

Je me suis affolé (d'autant que je reçois 8 à 10 messages similaires, émis par Mail Delivery Subsystem ou d'autres Postmasters, comme étant refusés et retournés par leurs soins. Ils semblaient émis par de parfaits inconnus, chaque jour (entre autres, l'un d'eux s'intitulait par exemple :"inc.torture@cia.org" !!!) et j'ai immédiatement demandé à mon système de protection Securitoo de venir à mon secours.

Ils m'ont fait faire une analyse virale; réponse : 1381 fichiers analysés, aucun infecté.

S'agirait-il d'une mauvaise plaisanterie ?

Ou bien serait-ce une attention particulière du Saint Esprit pour m'empêcher d'envoyer trop d'âneries théologiques, en l'absence momentanée d'Antoine pour les corriger au vol ?!

Un site comme le nôtre ne peut évidemment pas se réduire aux seuls paramètres technologiques!

Éliazar l'extrêmement confus
< Demeurons dans la Joie. Prions sans cesse. Rendons grâce en tout... N'éteignons pas l'Esprit ! >
apostolos
Site Admin
Messages : 80
Inscription : mar. 17 juin 2003 11:38
Localisation : Genève
Contact :

OK

Message par apostolos »

Cher Eliazar,

pas de pbl, le plus difficile Etait de trouver qui s'Etait, parce que l'adresse de l'expEditeur Etait alEatoire. Je vois contacterai en privE pour voir comment enlever le virus.
eliazar
Messages : 806
Inscription : jeu. 19 juin 2003 11:02
Localisation : NICE

Apostolos - virus

Message par eliazar »

Merci: je vais essayer de faire ce qu'il faut.

Éliazar
Répondre