Eloge du forum

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

jaune

Eloge du forum

Message par jaune »

Depuis quelques mois j'écume ce forum,accumullant joies et découvertes,jouissant du labeur et du zéle des paticipants;mais voila,des voix grondent,des dents grincent,des vésicules se tordent;pour quelles raisons?-On y proclame nettement et sans embarras:l'Eglise orthodoxe est l'Eglise du credo.Aie,un coup porté a notre peau épaisse et bigarrée de bon sentiment, à notre nuque raide.Le ton y est hirsute et irrascible parfois,c'est vrai,mais comme nous sommes engourdis! ivres des eaux saumatre de notre pieuse sentimentalité,de notre bon coeur!C'est pour ma part a ce forum que je dois ma découverte del'orthodoxie,grâce a ses nombreux fils et messages,à ses conseils de lectures,grâce a ce forum que je peut petit à petit chasser les spectres de l'eglise romaine,a laquelle je fis la demande il y a presque un an d'y recevoir le sacrement de confirmation.Alors oui,longue vie au forum,qui permettras à d'autres, j'en suis persuadé,de découvrir émérveillé la perle de grand prix,c'est a dire l'Eglise orthodoxe.
Claude le Liseur

Message par Claude le Liseur »

Merci beaucoup pour votre message.

Vous connaissez la règle générale: les seuls qui parlent, c'est ceux qui se plaignent.

Alors, pour une fois que quelqu'un est content et le dit, cela fait vraiment plaisir.
jaune

Message par jaune »

C'est une joie, lecteur claude,je suis débitteur de ce forum.
Sans cette providentielle découverte je serais contraint-comme nombres de personnes assoiffés d'un christianisme pur et sans mélange- de suivre l'émission souvent stérile du dimanche,dont la seule évocation me fait bailler d'ennui.Alors l'air vif et piquant du forum,mille fois oui.
Répondre