Transgenrisme

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

joseph1
Messages : 119
Inscription : sam. 16 sept. 2017 9:43

Transgenrisme

Message par joseph1 »

Les partisans du " transgenrisme " qui veulent faciliter les changements de genre chez les adolescents, ont leurs entrées dans le ministère de l ' éducation nationale. J ' en veux pour preuves les deux liens ci-dessous :

1 )
«Une faute professionnelle grave»: quand un lycée change le genre d’une élève sans en avertir les parents.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20220530

2 )
Syndicat Sud éducation
Circulaire relative à l’accueil des élèves trans : un texte nécessaire mais insuffisant !
Ce communiqué a été publié le 02/10/2021
https://www.sudeducation.org/communique ... suffisant/
joseph1
Messages : 119
Inscription : sam. 16 sept. 2017 9:43

Re: Transgenrisme

Message par joseph1 »

SOURIONS


Du transgenrisme au transagisme

Transagisme : Né en 1992, il se sent dans un corps de 1961 et prend sa retraite avant la réforme
https://secretnews.fr/transagisme-evite-reforme/
joseph1
Messages : 119
Inscription : sam. 16 sept. 2017 9:43

Re: Transgenrisme

Message par joseph1 »

Chesterton est à écouter :

"Les feux seront allumés pour témoigner que deux et deux font quatre. Les épées seront dégainées pour démontrer que les feuilles sont vertes en été."

Je m' autorise à compléter :
" et que les hommes sont des hommes et les femmes des femmes ".
.
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Re: Transgenrisme

Message par Claude le Liseur »

Le plus drôle est survenu en Suisse, désormais pays à la pointe du wokisme, du progressisme et du conformisme en Europe occidentale (bien que les agrariens, théoriquement conservateurs et nationalistes, y aient gagné le mois dernier les élections fédérales pour la septième fois consécutive, ce qui montre bien que voter ne sert à rien dans un contexte de conditionnement permanent de l'opinion par les médias).

Depuis le 1er janvier 2022, il y est possible de changer de sexe par simple déclaration à l'état civil, sans opération médicale. En effet, ce jour là est entré en vigueur l'article 30b du Code civil, voté le 10 décembre 2020, et dont le contenu est le suivant:

1 Toute personne qui a la conviction intime et constante de ne pas appartenir au sexe inscrit dans le registre de l’état civil peut déclarer à l’officier de l’état civil vouloir une modification de cette inscription.

2 La personne qui fait la déclaration peut faire inscrire un ou plusieurs nouveaux prénoms dans le registre.

3 La déclaration est sans effet sur les liens relevant du droit de la famille.

4 Le consentement du représentant légal est nécessaire:

1.
si la personne qui fait la déclaration est âgée de moins de 16 ans révolus;
2.
si la personne qui fait la déclaration est sous curatelle de portée générale, ou
3.
si l’autorité de protection de l’adulte en a décidé ainsi.


Oui, mais voilà, l'âge de la retraite était alors fixé à 65 ans pour les hommes et 64 ans pour les femmes. Et il en sera ainsi jusqu'au 1er janvier 2028, où l'âge de la retraite sera désormais de 65 ans pour les femmes aussi. (Je salue cette nouvelle conquête du féminisme et de l'égalité entre les sexes.)

Or donc, en janvier 2022, un petit malin de 64 ans était allé changer de sexe par déclaration à l'état civil, obtenant ainsi de partir à la retraite un an plus tôt. Et le plus extraordinaire, c'est qu'il l'a fait savoir publiquement, pour montrer l'absurdité de la nouvelle législation. Les médias sont tellement enfumés par leur propre désinformation qu'ils ont rapporté ce coup d'éclat sans même se rendre compte que c'était leur utopie qui était tournée en ridicule...
joseph1
Messages : 119
Inscription : sam. 16 sept. 2017 9:43

Re: Transgenrisme

Message par joseph1 »

Des sénateurs vont déposer une propositions de loi pour interdire les changements de genre aux mineurs. Cette proposition de loi a pour but d' empêcher d'accéder aux bloqueurs de puberté, aux traitements hormonaux et aux chirurgies de réassignation avant 18 ans. En effet on constate une forte augmentation du nombre de jeunes demandant un changement de genre. Cela est à mettre au débit de l' altération des mentalités due aux lobbies LGBT et au législateur qui n ' a eu de cesse depuis 15 ans de les suivre.

Examinons les lois qui ont conforté l' idéologie véhiculée par les lobbies LGBT et ont ainsi participé au développement de cette augmentation du nombre de demandes de changement de sexe.

Le législateur a créé le PACS, statut juridique officialisant l'union d'un homme et d'une femme ou de deux femmes ou de deux hommes. Il a donc appliqué la même loi en vertu du principe d'égalité à deux types différents de relations, en l 'occurrence la relation homosexuelle et la relation hétérosexuelle, alors qu'il s'agit de comportements différents voire contraires. En effet l'homosexualité est la négation de l'altérité sexuelle alors que l'hétérosexualité l'a fait vivre. L'homosexuel ne peut faire d'enfants, l'hétérosexuel le peut. Il est donc étrange que les mêmes dispositions juridiques encadrent ces deux réalités particulières. Contrairement à ce qui a été décidé, le principe d'égalité ne trouve pas ici à s' appliquer.

Le législateur avec le PACS validait juridiquement le principe du confusionnisme sexuel : un homme peut s 'unir avec un homme ou une femme, une femme avec un homme ou une femme. La loi sur le mariage pour tous qui suivra va conforter cette mise en œuvre du principe du confusionnisme sexuel.

Cette indifférenciation est complétée par la lutte contre ce qui est appelé " stéréotypes de genre ". On ne veut plus que la différence homme-femme apparaisse clairement dans la vie sociale.

Le pacs suivi du mariage pour tous a officialisé le confusionnisme sexuel lequel est renforcé par la lutte contre les stéréotypes de genre. Tout cela a facilité l'installation du transgenrisme, dernier avatar de cette politique d'indifférenciation sexuelle.

Le transgenrisme peut se définir ainsi : adoption des signes caractéristiques de l'autre sexe suite à des manipulations lourdes : prises d'hormones, opérations. Mais on ne peut changer le genre des chromosomes, on ne change que l'apparence,. C 'est une sorte de travestissement mais sans retour en arrière possible.

Les enfants et adolescents sont les principales cibles des tenants de ce mirage. On sème la confusion dans l'esprit d'enfants qui au contraire ont besoin de repères.
Les enfants entrent à peine dans la puberté qu'on les déstabilise avec des cas particuliers. La période de l’adolescence est celle des fragilités psychologiques. Un adolescent qui se sent mal dans sa peau, peut, influencé par les idées ambiantes, se demander s'il ne devrait pas changer de sexe. Dans neuf cas sur dix, ce sera une très mauvaise idée.
La protection de l’enfant et la préservation de son intégrité physique et psychique obligent à être très prudent. En effet, les traitements médicaux, à savoir les bloqueurs de puberté, les injections d’hormones, les mastectomies ou autres opérations sont réalisées sur des corps sains avec des conséquences à long terme sur les enfants devenus adultes.
Répondre