animation du forum

Questions, idées pour l'amélioration du site

Modérateur : Auteurs

Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Message par Claude le Liseur »

Chère Mihaela, merci beaucoup de penser à nous. Je vous répète encore une fois que vous n'avez pas de souci à vous faire pour votre français.

Comme vous, je pense que le Grand Canon de saint André de Crète est un trésor de l'Orthodoxie: "Dieu est avec nous!"
Irène
Messages : 942
Inscription : mar. 30 sept. 2003 11:46
Localisation : Genève

Message par Irène »

C'est volontairement que je fais "remonter" ce sujet afin d'encourager les participants au forum à se manifester. Bien amicalement à tous.
Monique
Messages : 788
Inscription : mer. 31 mars 2004 10:19

Message par Monique »

Cher Irène

Votre message de bienvenue m’a incité à rechercher vos messages et ceux de Mihaela, et j’ai trouvé ce fil, et je me suis désaltérée à sa fraîcheur, et j’avais besoin de fraîcheur après les discussions sur le fil schismes et hérésies.

Je suis comme vous, Irène, et je ne suis pas érudite, et si j’apprécie l’érudition, car j’aime apprendre selon mes moyens, le savoir pour le savoir n’a pas de sens, et c’est peut-être notre rôle de femmes de dire avec nos mots quand les discussions deviennent trop techniques et s’éloignent de la vie.

Je remercie Eliazar d’apprécier notre « autre sensibilité »:
« Chère Mihaela, depuis le départ de Katherine, vous êtes avec Irène notre seule présence d'une autre sensibilité - et vous avez un grave devoir envers nous : celui de ne pas nous laisser tout seuls au milieu de notre pesanteur d'esprit. »

Et plus loin :
« …celle de ne pas nous abandonner dans notre désert d'hommes seuls, et lorsque nous avons échangé quelques messages uniquement entre nous, de nous dire (chaque fois) ce que vous en pensez, et en quoi vous n'êtes pas d'accord, ou au contraire en quoi vous pouvez nous aider à mieux penser, ou à mieux nous exprimer. A nous exprimer d'une manière plus réelle, moins "didactique".

Etant si peu érudite, je me demandais hier si je devais continuer à dire ce que je pensais, avec mes mots et mes images. Mais après avoir lu ce fil je vois que j’ai bien ma place et je rejoints avec joie les rangs de mes consœurs.

Irène a écrit :
« Oui, oui, Mihaela, Eliazar a raison, au secours ! Ne me laissez pas seule avec tous ces messieurs si savants ! »
Courage, j’arrive ! ! !

Heureusement, ces messieurs si savants sont aussi plein d’humour ! ! !
néophyteSerge
Messages : 9
Inscription : lun. 05 avr. 2004 13:24
Localisation : Orléans

taux de fréquentation

Message par néophyteSerge »

Et bien moi qui n'ai pas grand chose à apporter d'autre que mon expérience de vie car je suis entrain d'apprendre de tous ceux qui participent au forum, étant à l'entrée de la "porte de l'Orthodoxie", je remercie tous ceux qui apportent des contributions plus qu'enrichissantes dont je me nourris régulièrement. Il est sûr que l'Esprit Saint qui n'est pas inscrit plane sur les ondes porteuses de ces messages... puisse-t-il continuer à les inspirer pour le bénéfice de "pauvres en culture orthodoxe" de mon genre. Merci à tous
Serge
Répondre