un poème de saint Jean le Roumain

Questions, idées pour l'amélioration du site

Modérateur : Auteurs

christian
Messages : 131
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:31
Localisation : Suisse, vaud

Message par christian »

J'ai toujours apprécié les traductions des vies de saints, particulièrement s'ils sont contemporains. J'ai souvent regretté qu'il y en ait eu si peu en français et trouverai intéressant une traduction et une publication de la vie de Saint Jean le roumain, alors si cela peu se faire, Merci!
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Message par Claude le Liseur »

christian a écrit :J'ai toujours apprécié les traductions des vies de saints, particulièrement s'ils sont contemporains. J'ai souvent regretté qu'il y en ait eu si peu en français et trouverai intéressant une traduction et une publication de la vie de Saint Jean le roumain, alors si cela peu se faire, Merci!
On fera tout le possible, mais cela prendra du temps...
J-Gabriel
Messages : 674
Inscription : ven. 08 sept. 2006 23:29
Localisation : Suisse
Contact :

st-Jean le roumain

Message par J-Gabriel »

St-Jean le roumain c'est st-Jean de Suceava ou le nouveau ?
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Re: st-Jean le roumain

Message par Claude le Liseur »

J-Gabriel a écrit :St-Jean le roumain c'est st-Jean de Suceava ou le nouveau ?
Saint Jean le Roumain, c'est celui qui est mort en 1960.
J-Gabriel
Messages : 674
Inscription : ven. 08 sept. 2006 23:29
Localisation : Suisse
Contact :

En réponse à Lecteur Claude

Message par J-Gabriel »

Oui merci pour la réponse et si je ne confonds pas de nouveau, il est enterré en Palestine.
J'essayerai aussi de me renseigner + sur St-Jean le Roumain et si je trouve quelques informations je les partagerai ici.


La question est mal formulé, je sais, car je pensai en écrivant et je voulais écrire Saint Jean de Suceava dit le Nouveau et non pas ou le nouveau"

D'ailleurs je viens de recevoir une icône sur ce dernier saint, j'espère pouvoir aussi la partager dans la rubrique "icones"
Répondre