Education : vive le privé

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joseph1
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Education : vive le privé

Message par joseph1 »

Elisabeth Moreno, ministre du gouvernement, compte diffuser la propagande LGBT à l’Education nationale.
Conclusion : vive les écoles privées.

https://www.causeur.fr/elisabeth-moreno ... gbt-185298
joseph1
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Re: Education : vive le privé

Message par joseph1 »

L ' éducation nationale a une politique précise en matière d ' éducation sexuelle : aller dans les détails, même pour les plus jeunes, banaliser le changement de genre.
J ' ai trouvé sur ce thème un texte très analytique et surtout très juste.

Voici ce texte :

Un jour mon fils m ' a annoncé qu ' il a lu un livre où l ' on explique aux enfants que si le garçon veut devenir une fille, il a le droit. Et pour « prouver » cette assertion , il a brandi devant mon nez un livre pour enfants où il était question d ' une fille qui a décidé de devenir garçon. Bêtement, j ' ai pensé à ce qu?on appelle « garçon manqué » (ce fut avant de découvrir les perles du nouveau Bon Usage du Planning Familial où il est interdit d ' employer cette expression voir https://www.planning-familial.org/fr/me ... e-transpdf).

Mais non, la fille, personnage principal de ce chef d ' oeuvre de la propagande trans (voir nouvelle série Club des Cinq), a exigé de ses parents de l ' appeler « fiston » et de changer le prénom.

la suite :

https://www.tribunejuive.info/2022/02/1 ... -du-genre/
joseph1
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Re: Education : vive le privé

Message par joseph1 »

L’éducation nationale demande aux collégiens s’ils sont homme, femme ou « autre »

Les élèves de 3ème sommés de se déclarer homme, femme ou « autre » par l’éducation nationale
Communiqué de presse Juristes pour l’enfance 1er avril 2022

Le Ministère de l’éducation nationale adresse aux élèves de 3ème des collèges français un test d’anglais intitulé « Ev@lang collège ».

Ce test est obligatoire pour les 800 000 élèves de 3ème et compte pour le brevet. Il doit être réalisé par les élèves avant le 22 avril 2022.

Après leur connexion, les élèves doivent renseigner leur sexe, et pour cela choisir une des trois réponses proposées :

Homme
Femme
Autre

Juristes pour l’enfance demande au ministère de l’éducation nationale la rectification immédiate du test et le retrait de cette troisième réponse « autre ».

Il est en effet inadmissible qu’un test d’anglais soit l’occasion et le prétexte pour véhiculer auprès de jeunes collégiens une idéologie remettant en cause la binarité des sexes et l’existence de deux sexes, homme ou femme, idéologie sans le moindre fondement scientifique et à l’encontre de l’évidence comme de l’expérience la plus commune.

L’obligation de se prononcer dans un contexte incluant la possibilité de choisir un sexe qui ne serait ni homme ni femme mais « autre » est une violence de nature à susciter chez les jeunes sommés de se positionner dans cette perspective doutes, inquiétudes et perte de repères, d’autant plus qu’ils sont sollicités dans le cadre scolaire et que l’idéologie ainsi promue est en quelque sorte validée par l’institution elle-même.

Le fait que, dans des cas exceptionnels, il soit difficile voire impossible de déterminer le sexe d’une personne est une situation d’exception qui, selon la loi, relève de la compétence des centres des maladies rares et ne remet en rien au cause la pertinence de la binarité des sexes.

Juristes pour l’enfance demande ce jour au Ministre de l’éducation nationale de corriger sans délai ce test afin de conformer la question relative au sexe de l’élève tant à ce donné anthropologique de base que les êtres humains sont homme ou femme qu’à la loi française qui ne connait en conséquence que les sexes homme ou femme.

Le test « Ev@lang collège » s’inscrit dans le cadre du plan d’action, dit « Plan langues vivantes », mis en œuvre par le ministère de l’éducation nationale du 28 février au 22 avril 2022. Il est obligatoire et compte pour le brevet.

source : https://www.juristespourlenfance.com/20 ... -ou-autre/
joseph1
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Re: Education : vive le privé

Message par joseph1 »

Dans les années 50, dans les grandes écoles, alors très peu nombreuses et dont les concours d’entrée étaient par conséquent très sélectifs, 30 % étaient des fils ou des filles de paysans et d’ouvriers.
Or, en 2022, je lis « qu’un élève issu de milieu défavorisé présente cinq fois plus de risques d’être en difficulté en compréhension de l’écrit qu’un camarade issu d’un milieu favorisé (…). Seuls 2% des jeunes socialement défavorisés se trouvent parmi les élèves les plus performants…/… Si l’on ajoute à cela que moins de 5% des élèves des Grandes Écoles et des étudiants de troisième cycle universitaire sont issus de milieux ouvriers…/…

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/cla ... r-20220701

L’explication est simple : Dans les années 50, dans l’enseignement primaire, la qualité de l’enseignement, l’exigence et la discipline étaient les mêmes dans un village au fond de la campagne française et dans les beaux quartiers.
Les enfants de famille modeste se creusaient la tête le soir jusqu’à ce qu’à ce qu’ils réussissent seuls à faire leurs devoirs, sous peine d’être punis à l’école le lendemain s’ils ne les avaient pas faits.
Si bien que chacun était poussé jusqu’au maximum dont il était capable et que le fait d’avoir des parents éduqués ne procurait pas d’avantage scolaire.

En renonçant à toute exigence pour faire de l’animation après 68, l’ éducation nationale a trahi les enfants des classes populaires pour qui l’école était la seule chance, cela au profit des enfants de parents éduqués, lesquels ont pu leur inculquer ce que l’école ne transmettait plus.

Les gauchistes qui ont envahi l’ éducation nationale depuis les années 70 ont déroulé le tapis rouge aux classes privilégiées en plombant sciemment la scolarité des enfants d’origine modeste.
Dernière modification par joseph1 le mar. 30 août 2022 9:21, modifié 1 fois.
alik
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Re: Education : vive le privé

Message par alik »

Ce constat est hélas, exact!
Claude le Liseur
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Re: Education : vive le privé

Message par Claude le Liseur »

Oui, c'est juste, dans tous les domaines, et pas seulement celui de l'instruction publique: plus un pays est socialiste, plus il est inégalitaire.

L'apogée étant l'ancien bloc soviétique où il fallait absolument avoir des connexions pour pouvoir mener une vie à peu près normale.

Socialisme engendre misère, inégalité, déclin, etc.; et pourtant cette idéologie trouve toujours ses admirateurs.
joseph1
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Re: Education : vive le privé

Message par joseph1 »

Transmettre le savoir n'intéresse pas l'école. Elle veut changer les comportements :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... le-8021732
joseph1
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Re: Education : vive le privé

Message par joseph1 »

joseph1 a écrit : mer. 07 sept. 2022 15:40 Transmettre le savoir n'intéresse pas l'école. Elle veut changer les comportements :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... le-8021732
Je confirme :

L'éducation nationale, au lieu de faire son travail, se fait le relais des lobbies à la mode :

https://www.ndf.fr/nos-breves/13-09-202 ... ee-public/
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