Christianisme et immigration.

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

joseph1
Messages : 118
Inscription : sam. 16 sept. 2017 9:43

Christianisme et immigration.

Message par joseph1 »

Le Nouveau Testament nous incite à accueillir l ' étranger mais il ne dit pas que ce qui vaut pour un individu étranger vaut pour l 'accueil de peuples étrangers.
Une chose est d'accueillir de façon temporaire un voyageur étranger en lui offrant l ' hospitalité et une autre de voir des peuples étrangers s ''installer à demeure.
Il ne faut pas confondre à mon sens un problème humain avec un problème démographique. Oui à l 'accueil d ' étrangers si cela ne déstabilise pas le pays d 'accueil. Il faut tenir compte du réel : l 'immigration actuelle déstabilise l ' Europe. Il faut donc la contrôler.
joseph1
Messages : 118
Inscription : sam. 16 sept. 2017 9:43

Re: Christianisme et immigration.

Message par joseph1 »

Anti-racisme et immigration.

Le problème remonte aux années 80, lorsque Mitterrand s’est rendu compte qu’il avait tout faux, il a changé sa politique économique pour faire une politique économique de droite. Pour démontrer qu’il était encore un homme de gauche, n’ayant pas trahi son parti, il s’était emparé des droits de l’Homme avec SOS racisme. L’amalgame entre l’immigration et le racisme était fait. Si l’on parlait d’immigration, on était raciste, et donc pour, pour ne pas se faire traiter de raciste il fallait ne pas critiquer l' immigration, même illégale. Cercle vicieux dont on voit les conséquences aujourd’hui.
Répondre