Notre société oublie jusqu ' à l 'existence de lois naturelles  , ensemble de règles qui ordonnent nécessairement la vie humaine, 
 fixent des limites . Elles sont données à l’homme avec sa nature et sa condition. Certains diraient qu 'elles sont données  par Dieu.
 L ’idée est que la  nature humaine est porteuse de règles objectives.
Depuis les Lumières nous nous définissons  comme pure liberté, comme capacité illimitée d’ordonner à notre guise la vie humaine. La revendication virulente  de cette pure liberté, de cette capacité illimitée, nous livre à l’arbitraire d’une volonté prétendant tirer d’elle-même sa règle. Au bout du compte, il n’y a rien pour guider la liberté humaine. La crainte de Dieu n 'existe plus.
C 'est dans la recherche d 'un monde asexué que s 'applique actuellement  avec grande détermination cette pure liberté.
La loi dite du mariage pour tous est significative. Elle s’en prend à l’institution sociale qui avait jusqu’ici représenté un des invariants les plus impressionnants de la vie humaine. Alors que l’ancienne loi organisait la différence des sexes , la nouvelle valide l 'existence juridique des couples homosexuels qui rejettent cette différence.
Cette volonté  de faire disparaître la   distinction  sexuelle semble générale. On  supprime les mentions " père" "mère " sur les papiers officiels pour les remplacer par parent 1, parent 2 . La chasse aux stéréotype est ouverte : on ne supporte  aucune différence de comportement, d' activités   entre les sexes.Fini le rose pour les filles et le bleu pour les garçons : c 'est discriminant. Les singularité du type " transgenre" sont valorisées. Les élites  espèrent voir émerger des posthumains asexués.
Il n 'y a plus de limite à la politique de remise en cause de règles objectives fondamentales  qui organisent la vie humaine.
			
			
									
						
										
						Lois naturelles.
Modérateur : Auteurs