Le dossier caché du "génocide" de SREBRENICA

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

eliazar
Messages : 806
Inscription : jeu. 19 juin 2003 11:02
Localisation : NICE

Le dossier caché du "génocide" de SREBRENICA

Message par eliazar »

Ce livre qui vient de paraître démystifie le montage médiatico-politique sur un soi-disant génocide qui aurait été perpétré par les Serbes combattant à SREBRENICA - pendant la Guerre de Yougoslavie.

Il rend publics notamment les rapports et les témoignages de hauts responsables des Nations Unies, ainsi que des documents qui ont été occultés pendant toute la période où l'OTAN s'employait à justifier cette guerre aux yeux de l'opinion publique - en France comme dans d'autres pays européens militairement engagés sur le territoire de la République de Yougoslavie.

Il semble de plus en plus irréfutable qu'aucun massacre organisé n'a eu lieu, en 1995, dans la ville bosniaque prise par les Serbes. Le poids des mensonges de la propagande N.A.T.O. de cette époque pèse encore sur bien des mémoires. Ces 200 pages de documentation solide seront donc utiles à beaucoup d'entre nous.

On peut consulter à ce sujet le site www.b-i-infos.com des Editions Le Verjus, CAP 8, B.P. 391, 75869 PARIS cedex 18, e-mail lodalmas@wanadoo.fr
Anne Geneviève
Messages : 1041
Inscription : lun. 30 mai 2005 19:41
Localisation : IdF
Contact :

Message par Anne Geneviève »

Merci au nom de toute l'équipe du Verjus d'en avoir parlé, Eliazar. Dalmas et toute l'équipe seront heureux de voir que le forum s'en est fait l'écho. Je le leur transmets.
"Viens, Lumière sans crépuscule, viens, Esprit Saint qui veut sauver tous..."
eliazar
Messages : 806
Inscription : jeu. 19 juin 2003 11:02
Localisation : NICE

Le dossier caché du "génocide" de SREBRENICA

Message par eliazar »

Gn'a pas de quoi !

J'ai été plusieurs années un membre fidèle de l'Église de Serbie, au moment où elle était obligée de garder un profil bas devant le déferlement des calomnies déversées à pleins seaux par tous les grands media français sur son peuple (on se souvient qu'un Milosevitch, par exemple, était publiquement assimilé à Hitler !), et où les néo-fascistes et anti-orthodoxes Croates étaient célébrés à l'envie comme de douces victimes.

J'ai même préféré quitter l'Église Russe, à Nice, dont l'évêque avait hélas emboîté le pas à cette déshonorante campagne, en décidant d'interdire toute prière liturgique à la Liturgie dominicale (au cours des ecténies) en faveur de nos frères serbes victimes des bombardements de l'OTAN (et de l'aviation française).

Je n'ai pas l'intention de développer ce sujet ici : nous sommes un Forum orthodoxe et non politique. Je le reconnais volontiers. Mais défendre la vérité quand une campagne de mensonges est lancée contre nos frères me semble également un devoir de chrétien - et socialement, le premier des devoirs à remplir, dans un pays qui avait été leur ami, avant de les trahir - pays dans lequel ils sont en plus des immigrés : c'est à dire nos hôtes.
< Demeurons dans la Joie. Prions sans cesse. Rendons grâce en tout... N'éteignons pas l'Esprit ! >
Anne Geneviève
Messages : 1041
Inscription : lun. 30 mai 2005 19:41
Localisation : IdF
Contact :

Message par Anne Geneviève »

Gn'a de quoi, parce que si l'on ne sait pas dire merci, on devient vite de vieux cons desséchés et rabougris.
"Viens, Lumière sans crépuscule, viens, Esprit Saint qui veut sauver tous..."
Alexandr
Messages : 85
Inscription : sam. 15 oct. 2005 10:59

Message par Alexandr »

Quand j'ai écrit que les médias avaient faux sur les événements des Balkans, je ne mesurais pas la quantité d'erreur. On voie des marionettes, mais j'avoue ne pas connaître du tout les auteurs de cette farce sanglante. Et j'ai trouvé ceci.

Comment on fait pour connaître les autres témoignagnes, vous avez une idée?
Anne Geneviève
Messages : 1041
Inscription : lun. 30 mai 2005 19:41
Localisation : IdF
Contact :

Message par Anne Geneviève »

Je vous suggère d'abord le memorandum des évêques de Serbie sur le Kosovo, disponible à la table librairie de Saint-Sava, rue du Simplon à Paris, puis un petit journal qui s'est donné pour tâche de remettre les pendules à l'heure. Il s'intitule B.I. (Balkans Infos) et possède un site web. Aussi le livre sur Srebrenica qu'Eliazar a signalé. Vous aurez là encore d'autres références, dont celle du livre de Patrick Barriot et Eve Crespin, témoins oculaires quand ils étaient en mission.
"Viens, Lumière sans crépuscule, viens, Esprit Saint qui veut sauver tous..."
Anne Geneviève
Messages : 1041
Inscription : lun. 30 mai 2005 19:41
Localisation : IdF
Contact :

Message par Anne Geneviève »

Allez sur le site de B.I. dont Eliazar a donné l'adresse. Il y a une chronique régulière du procès.
Vous pouvez aussi rentrer sur Google le titre Tribunal Pénal International Yougoslavie et vous tomberez sur le site officiel dont ces extraits sont tirés. C'est un site énorme, mais on s'y repère assez bien.
"Viens, Lumière sans crépuscule, viens, Esprit Saint qui veut sauver tous..."
Répondre