+ VLADIKA ALEXANDRE (MILEANT)

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Répondre
GIORGOS
Messages : 286
Inscription : dim. 30 mai 2004 6:02
Localisation : Argentine

+ VLADIKA ALEXANDRE (MILEANT)

Message par GIORGOS »

+
Chers amis,
Faveur de prier pour la santé et la salut de Vladika Alexandre, Evêque de Buenos Aires et l'Amerique du Sud, qui s'encontre alité dans l'Hopital très gravement malade.
Nous tous sommes redevants á le très connu"Father" Alexandre par son travail missionnaire dans l'Internet.
Prières, prières, prières.
Dans le Christ,
Giorgos
Dernière modification par GIORGOS le mar. 13 sept. 2005 20:29, modifié 4 fois.
Giorgos
SEÑOR JESUCRISTO, HIJO DE DIOS, TEN PIEDAD DE MÍ PECADOR.
Antoine
Messages : 1782
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:05

Message par Antoine »

Nous tous sommes redevants á le très connu"Father" Alexandre par son travail missionnaire dans l'Internet.
Pourriez vous nous dire en quoi consistait ce "travail missionnaire dans l'Internet"?
Jean-Serge
Messages : 340
Inscription : mer. 14 juil. 2004 12:19
Localisation : Ile de France

Father Alexandre

Message par Jean-Serge »

Le father Alexandre (évêque de l'ERHF Lavre) est le père du site internet http://www.holytrinitymission.org/index_s.php qui se veut la base de cours par correspondance à partir de l'enseignement du séminaire de Jordanville (Séminaire de la Sainte Trinité sous la juridiction de l'ERHF Lavre)... Pour l'heure, il n'exite pas de cours formels mais j'espère que cela viendra au plus vite, d'autant que ce seront des cours sans esprit moderniste ou oecuméniste (dans la tradition russe hors frontière). Les cours devraient être en anglais et espagnol (alors que le séminaire en lui même dispense des cours en russe)

Autre site : www.fatheralexander.org
Priidite, poklonimsja i pripadem ko Hristu.
GIORGOS
Messages : 286
Inscription : dim. 30 mai 2004 6:02
Localisation : Argentine

Message par GIORGOS »

Chers amis,
Malheureusement, les médecins donnent à Vladyka Alexandre au plus deux semaines de vie, ayant le cancer diffusé dans son estomac et ses entrailles.
L'Ecole était un projet seulement de lui. Il m'a dit qu'il n'avait pas collaborateurs pour poursuivre son oeuvre.
Prions pour sa santé et son salut.
Dans l'Amour du Christ,
Giorgos
Giorgos
SEÑOR JESUCRISTO, HIJO DE DIOS, TEN PIEDAD DE MÍ PECADOR.
Ni Hao Ma
Messages : 3
Inscription : dim. 06 févr. 2005 16:52
Localisation : Beijing, Republique populaire de Chine

Le Tres Estime Vladika Alexandre

Message par Ni Hao Ma »

Beijing, Republique populaire de Chine
le dimanche 2005.02.06

Pour ceux d'entre nous qui ont pu connaitre le Vladika Alexandre (Mileant) personellement ("Argentinskii et Iouzhno-amerikanskii") et qui ont pu beneficier de ses soins pastoraux, je dois dire que j'ai ete fort attriste d'apprendre son etat de sante navrant. J'aurai toujours de lui de tres bons souvenirs, soit des souvenirs d'Argentine, soit des souvenirs de Californie. Un homme d'un grand calme interieur, un eveque bien compatissant, il etait (il est, d'ailleurs, toujours) et ouvert sur le monde, et bien ancre dans sa pensee religieuse orthodoxe russe. Il n'a pas l'esprit de clocher qui prevaut dans certains quartiers...

N.H.M.
Beijing
Yiannis
Messages : 70
Inscription : mar. 25 mai 2004 12:03
Localisation : Athènes, Grèce

Message par Yiannis »

J'ai eu l'occasion d'échanger une correspondance avec l'évêque Alexandre Mileant avant qu'il tombe malade et alors même qu'il était malade. La dernière fois que j'ai reçu un message de sa part était le mois de janvier, je crois, et il me disait qu'il priait à saint Nectaire, qu'il aime beaucoup (il m'avait même demandé avant sa maladie de lui envoyer des icônes en papier du saint), et que sa situation était très grave. Je peux dire qu'il m'a donné l'impression d'un homme simple, profondement enraciné dans la tradition orthodoxe, mais à la fois très ouvert, loin du zélotisme. Ce qui m'a d'ailleurs impressioné chez l'évêque Alexandre, c'est son amour pour l'Orthodoxie d'expression grecque, et pour la langue grecque ancienne même. Il m'avait prié de lui envoyer un CD avec des psaumes récités en Grec, que malheureusement je n'ai pas pu trouver. J'ai été bien attristé d'apprendre qu'il était malade et, durant les dernières semaines, d'apprendre que son état s'est aggravé. J'ai envoyé un email au monastère Saint-Antoine le Grand à Arizona pour que les pères prient pour lui. Que Dieu par les prières de Sa Très Sainte Mère et de saint Nectaire vienne à son secours, comme Lui veut et sait mieux.
GIORGOS
Messages : 286
Inscription : dim. 30 mai 2004 6:02
Localisation : Argentine

Message par GIORGOS »

DEMANDE DE PRIÈRES

Dans ce jour où plusieurs de vous fêtent la Dormition de la Très Sainte Mère de Dieu, je vous fait la demande de prières pour Vladyka Alexandre, Evêque de Buenos Aires, qui écrit :
« Je suis très infirme, il m’est difficile d’écrire. Avec difficulté j’écris cet courrier.
Il semble qu’il n y a pas des médicaments pour mon état ( j’ai déjà essayé avec six des meilleurs et plus avancés qu’il y a aux USA).
Maintenant je suive avec des vaccins inmuno-thérapeutiques de Mexicali (à Mexico), médicine alternative. Les médecins là bas tient espoir qu’ils pourront prolonger ma vie. Mais je sais que seulement un miracle peut me guérir. Priez pour moi ! (…) Dieu, il sait ce qu’Il fait. Que Sa Volonté soit faite ».


Que la Mère de Dieu Pantanassa (Reine de Tout) et Victorieuse du cancer se souvienne de l'Evêque Alexandre!
Giorgos
SEÑOR JESUCRISTO, HIJO DE DIOS, TEN PIEDAD DE MÍ PECADOR.
eliazar
Messages : 806
Inscription : jeu. 19 juin 2003 11:02
Localisation : NICE

Priez pour Vladika Alexandre

Message par eliazar »

Je prierai la Toute Sainte Mère de Dieu afin qu'elle intercède en faveur de l'Evêque de Buenos Aires Alexandre.

Sainte Fête de la Dormition pour ceux qui l'attendent encore, et pour toi.
< Demeurons dans la Joie. Prions sans cesse. Rendons grâce en tout... N'éteignons pas l'Esprit ! >
Jean-Louis Palierne
Messages : 1044
Inscription : ven. 20 juin 2003 11:02

Message par Jean-Louis Palierne »

Mgr Alexandre a beaucoup travaillé pour répandre la parole de Dieu en Amérique latine. Que Dieu lui accorde de nombreuses années !
Jean-Louis Palierne
paliernejl@wanadoo.fr
eliazar
Messages : 806
Inscription : jeu. 19 juin 2003 11:02
Localisation : NICE

Prier pour Vladika Alexandre

Message par eliazar »

Cher Iorgos,

Pour l'Évêque Alexandre, je t'ai envoyé un message en privé sur ce Forum. Au cas où tu ne l'aurais pas lu, communique-moi rapidement, je t'en prie, l'adresse postale où je puis envoyer le CD de Psaumes chantés en grec liturgique qu'il attend et qui est par chance en ma possession.

Que la divine Génitrice intercède pour l'Évêque de son Fils!
< Demeurons dans la Joie. Prions sans cesse. Rendons grâce en tout... N'éteignons pas l'Esprit ! >
GIORGOS
Messages : 286
Inscription : dim. 30 mai 2004 6:02
Localisation : Argentine

REPOS DE L'EVÊQUE ALEXANDRE

Message par GIORGOS »

+

Mes chers Frères dans le Seigneur,
Hier, lundi 12, près de minuit, Vladyka Alexandre Mileant est né au Règne du Seigneur. Priez pour lui.


Éternelle Mémoire !
Éternelle Mémoire !
Éternelle Mémoire !
Dernière modification par GIORGOS le jeu. 15 sept. 2005 20:00, modifié 3 fois.
Giorgos
SEÑOR JESUCRISTO, HIJO DE DIOS, TEN PIEDAD DE MÍ PECADOR.
christian
Messages : 131
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:31
Localisation : Suisse, vaud

Message par christian »

Que notre Seigneur Jésus Christ se souvienne dans son royaume de son serviteur l'évêque Alexandre.
En prière avec vous, cher Giorgios et avec les paroisses de votre diocèse.

Christian
eliazar
Messages : 806
Inscription : jeu. 19 juin 2003 11:02
Localisation : NICE

VLADIKA ALEXANDRE

Message par eliazar »

" Avec tous les Saints, fais reposer - ô Christ ! - l'âme de Ton serviteur Alexandre en un lieu d'où sont absents la peine, la tristesse et les gémissements, mais où se trouve la Vie, éternelle."

(Liturgie des Morts)

Éternelle mémoire!
Éternelle mémoire!
Que sa mémoire soit éternelle !
Répondre