Paroisse pour les enfants à Bruxelles

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Alex
Messages : 3
Inscription : lun. 11 oct. 2004 13:58
Localisation : Bruxelles

Paroisse pour les enfants à Bruxelles

Message par Alex »

Je recherche une paroisse à Bruxelles pour emmener mes deux fils à la liturgie le dimanche. Francophone si possible, avec un cours de catéchèse
Merci
Alex
Alex
Jeanne Saint Gilles
Messages : 154
Inscription : mar. 03 août 2004 18:20
Localisation : Paris 08

Orthodoxes à Bruxelles

Message par Jeanne Saint Gilles »

Vous pouvez aussi aller aux vêpres, matines et vigiles... Je dis cela parce qu'en général, les églises sont un peu vide à ces occasions, alors que tout le monde vient (en retard) pour la Divine liturgie. Les vêpres, matines et vigiles sont une catéchèse gratuite et vivante... Par ailleurs, il n'est pas mauvais que les parents se chargenet parfois du catéchisme, ou de le compléter... Je ne dis pas ça en guise de critique...

Le lien suivant donne des adresses de paroisses orthodoxes à Bruxelles (la liste n'est pas complète) à mon avis :

http://www.pagesorthodoxes.net/ressourc ... x.htm#be-p
Jérusalem quand pourrai-je te voir?
Alex
Messages : 3
Inscription : lun. 11 oct. 2004 13:58
Localisation : Bruxelles

paroisse pour les enfants a Bruxelles

Message par Alex »

Enfant de la paroisse orthodoxe de Londres, nous avons eu la chance d'avoir des "cours" de catechese formidables: avec un peintre d'icone et puis ensuite avec le pere Alec qui venait jouait au foot dans le parc apres la liturgie. Pendant le catechese les parents avaient l'occasion de se rencontrer sans etre preoccupe par les "gosses". Biensur les parents peuvent donner le catechese mais pour mes fils je cherchais l'occasion de rencontrer d'autres familles orthodoxes a Bruxelles.
On avait aussi la chance a Londres de tolerer toutes les langues de liturgie, en anglais et en slavon. J'aimerai que mes enfants comprennent la liturgie voila pourquoi je cherche une paroisse francophone.
Alex
Répondre