Eh bien, voci une distinction.
.

a+
Odysseus
Modérateur : Auteurs
Mardi, à 3h20 du matin un Avignonnais pousse son portail et découvre... un énorme serpent. Les sapeurs-pompiers interviennent et récupèrent le reptile qui semble en bonne santé. Il s’agirait d’un boa constrictor ou d’un python n’ayant pas encore atteint sa taille adulte, raconte La Provence.
Ce samedi 5 octobre vers 13h, un boa de deux mètres de long a échappé à la surveillance de ses propriétaires, au sein de la résidence Grand R, dans le 12e arrondissement de Marseille. La bête s'est faufilée sur le balcon de l'appartement.
Le serpent a tué un chaton, sous les yeux des habitants. Les marins pompiers ont réussi à maîtriser l'animal. Il a été placé à la SPA.
"Tout le monde était affolé à la vue du serpent, raconte Marine, qui habite l'immeuble, il a littéralement broyé le chaton." Ce serpent appartient à un homme qui n'habite pas la résidence, il avait confié Nikita, la femelle boa, à son ex-compagne. Elle n'était pas dans l'appartement lorsque l'incident s'est produit. Selon le propriétaire, le boa avait été laissé en liberté dans le logement, ce qui lui a permis d'atteindre le balcon.