Bonjour je vais vous parler un peu de ma situation d'orthodoxe débutant en Belgique.
Cela fait quelques mois que j'ai contacté un prêtre grec et que je lui ai fait part de ma volonté de devenir orthodoxe.
Le prêtre m'a accueilli cordialement quoi qu'un peu étonné de ma demande ( vous voulez devenir orthodoxe ? c'est bizarre ! ). C'était un mois ou deux avant pâques. Comme il me l'a dit j'ai écrit à l’évêque pour lui faire part de ma demande et de ma volonté de devenir orthodoxe. l’Évêque à répondu favorablement et nous étions censés commencé le catéchisme. Seulement voilà cela dure et dure et toujours pas de catéchisme en vue. Et pas grand chose non plus, j'ai demandé au prêtre de m'apprendre à prier correctement etc. Il m'a un peu expliqué les métanies mais c'est tout. Quand je lui demande quand le catéchisme débutera il me répond qu'on va fixer une date etc mais bon cela fait longtemps. Je me demande donc si c'est moi qui suis trop pressé ou si c'est vraiment très lent. Il y a dans ma ville une autre paroisse orthodoxe ( russe mais dépendante de Constantinople ) dont le prêtre est un belge converti pensez vous que je dois encore patienter ou que je devrais tenter de contacter ce prêtre belge ? Bref j'ai l'impression d'être enthousiaste pour pas grand chose pour le moment et c'est assez frustrant. merci de vos conseils.
PS : Ce prêtre grec est autrement très sympathique avec moi mais il esquive "l'essentiel" je ne suis pas venu pour prendre le café et manger du gâteau après la liturgie. Certains fidèles ( notamment un lecteur ) m'ayant carrément conseillé d'aller à l'église catholique car les baptêmes y sont "moins chers". Bref j'essaye de me débrouiller dans tout ça mais je me sens seul et un peu perdu.