Mère Madeleine

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

luzortodoxa
Messages : 30
Inscription : dim. 15 mai 2005 14:51

Mère Madeleine

Message par luzortodoxa »

Je ne trouve rien sur le site correspondant à ce que je recherche. J'ai entendu parler d'une femme juive s'étant convertie à l'orthodoxie, connue comme Mère Madeleine et ayant correspondu avec Saint Silouane, quelqu'un pourrait m'en dire plus? ces écrits sont ils disponibles? en connait-on plus sur elle?
O Seigneur, comme mes larmes coulent quand je vois ton sang faire de même.
Anne Geneviève
Messages : 1041
Inscription : lun. 30 mai 2005 19:41
Localisation : IdF
Contact :

Message par Anne Geneviève »

J'avais parlé de cette soeur Madeleine ou Magdalena dans un des fils où il était question d'introduire les enfants à l'approche du Mystère. Mais je n'arrive plus à retrouver mon message. Mais vous pouvez faire, comme je l'avais fait, une recherche sur Google avec le nom du père Sophrony, vous tomberez sur un site francophone consacré à son oeuvre et à son monastère, c'est là qu'est soeur Madeleine, si nous parlons bien de la même.
"Viens, Lumière sans crépuscule, viens, Esprit Saint qui veut sauver tous..."
christian
Messages : 131
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:31
Localisation : Suisse, vaud

Message par christian »

Il est tout à fait impossible que soeur Magdalena ait correspondu avec Saint Silouane. Elle est actuellement une des moniales du monastère fondé par le Père Sophrony. Elle a en effet écrit une petit opuscule ayant pour titre "Réflexion sur les enfants dans l'Eglise orthodoxe aujourd'hui" et paru aux éditions Axios en 1990.
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Message par Claude le Liseur »

christian a écrit :Il est tout à fait impossible que soeur Magdalena ait correspondu avec Saint Silouane. Elle est actuellement une des moniales du monastère fondé par le Père Sophrony. Elle a en effet écrit une petit opuscule ayant pour titre "Réflexion sur les enfants dans l'Eglise orthodoxe aujourd'hui" et paru aux éditions Axios en 1990.
En effet, saint Sylvain de l'Athos est mort en 1938.
Il est très peu probable qu'une personne qui ait correspondu avec lui soit encore en vie.
Répondre