ACCUEIL DANILO

Pour les nouveaux arrivants, les timides, etc.

Modérateur : Auteurs

Irène
Messages : 942
Inscription : mar. 30 sept. 2003 11:46
Localisation : Genève

ACCUEIL DANILO

Message par Irène »

Bienvenue à vous, cher Danilo

Votre prénom me paraît monténégrin, est-ce que je me trompe ?
Merci de votre inscription qui témoigne de l'intérêt que vous portez au forum sur lequel nous espérons vous lire bientôt.

Que Dieu bénisse votre arrivée sur le forum.
danilo
Messages : 37
Inscription : lun. 14 juin 2004 20:38
Localisation : Briançon

hep

Message par danilo »

Bonjour Irène,

J'habite dans les Hautes Alpes à Briançon. J'ai découvert ce site un peu par hasard en cherchant un Forums sur l'Orthodoxie que je connais finalement assez mal. Je suis français d'origine serbe né en France depuis plus de 42 ans (mes parents avaient quitté l'ex yougoslavie avant ma naissance). Je suis baptisé orthodoxe sous le nom de Danilo mais mon prénom officiel c'est à dire sur les papiers d'identité est Daniel. J'ai eu une éducation religieuse catholique en raison des écoles où j'allais et comme de toute façon il n'y avait pas d'église orthodoxe et que mes parents avaient des convictions religieuses, le problème était vite reglé...........
J'ai toujours était attiré par l'orthodoxie. J'ai lu quelques bouquins (les classiques) et je continue à m'y interesser même si je vais de temps en temps aux messes catholiques car à plus de 100 km il n'y a rien (mais ça ne me dérange pas trop)
Je suis marié avec une catholique (LoL) et mes enfants sont catholiques, mais notre mariage a été celebré par un prêtre orthodoxe russe car je tenais à être marié orthodoxe. Nous avons donc fait un mariage orthodoxe dans une cathédrale catholique, mariage reconnu par l'église catholique, donc un mariage mixte.
Voilà en ce qui me concerne.
Je vais lire les messages sur le forum et y donner de temps temps une opinion ainsi que de continuer à m'interesser à l'orthodoxie.
daniel
Antoine
Messages : 1782
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:05

Message par Antoine »

Danilo,

Pas trop loin de chez vous et en Français vous avez :

Monastère de la Dormition de la Mère de Dieu
Notre Dame 05140 La Faurie
Higoumène Archimandrite Victor (Raïsi)
04 92 58 05 84
Métropole grecque
danilo
Messages : 37
Inscription : lun. 14 juin 2004 20:38
Localisation : Briançon

hep

Message par danilo »

Merci, je m'y rendrais.
Répondre