Pour saluer "teddy6424"

Pour les nouveaux arrivants, les timides, etc.

Modérateur : Auteurs

eliazar
Messages : 806
Inscription : jeu. 19 juin 2003 11:02
Localisation : NICE

Pour saluer "teddy6424"

Message par eliazar »

Je viens seulement de prendre connaissance du message d’accueil de notre frère « teddy6424 », publié par Irène.

Je tiens à le saluer, ainsi que son épouse : j’ai moi-même été amené à découvrir enfin l’Orthodoxie à la suite de mon passage de l’Église catholique romaine à l’Église melkite antiochienne (uniate). Et je garde une sincère amitié pour tous ceux et toutes celles qui m’y avaient accueilli, au-delà de nos différences doctrinales ou juridictionnelles.

Je tiens à préciser aussi que, bien évidemment, les questions que je viens de poser dans mon message précédent ne modifient en rien notre commune position envers ce que « teddy6424 » appelle avec tant de pudeur « la pression conquérante de l'islam à l'Est » - si ce n’est que j’ajouterais : « et à l’ouest, en Occident et jusqu’en Amérique ».

Toute ma chaude bienvenue pour toi, cher « teddy », et pour ton foyer. Je pense que nous aurons beaucoup de choses à débattre, et à partager sur ce Forum, à l’avenir.
< Demeurons dans la Joie. Prions sans cesse. Rendons grâce en tout... N'éteignons pas l'Esprit ! >
Répondre