Tout nouveau

Pour les nouveaux arrivants, les timides, etc.

Modérateur : Auteurs

Mongaudon
Messages : 3
Inscription : sam. 08 mai 2004 20:12
Localisation : Drôme Provençale

Tout nouveau

Message par Mongaudon »

Latin de naissance, chrétien aussi par "obligation" , je cherche ma voie. Un Mage m'a dit "Il n'y a que les Orthodoxien qui n'ont pas de sans sur leur croyance.
Je crois en Jésus et en sa mission sur terre. Mais je reste netouré par le secret de sa mort et de sa "volatisation".
Je ne cherche pas à être "sacramenté". Je cherche à savoir comment Jésus avec Marie-Madeleine, la vierge auraient pu disparaître ainsi comme par magie.
J'ai un profond respect pour MARIE. Comme pour ceux qui l'on soutenues.
Tellement de choses furent écrites sur ce sujet que j'ai du mal en croire en cette "terminisaon" d'histoire que celle de Jésus. Surtout en cette fin tragique qui n'eue en fait pour but que de diviser les croyances. Pour moi ce n'était pas son objectif.
J'aimerai attendre des réponses fiables et cohérentes. Pas sérieux s'abstenir.
Jean-Pierre Dominique
Je cherche "la vérité" celle sue Jésus a semée. Pas ce que les humains en ont fait sous son ombre.
Amour
Jean-Pierre
Irène
Messages : 942
Inscription : mar. 30 sept. 2003 11:46
Localisation : Genève

Message par Irène »

Bienvenue à vous, Jean Pierre

Merci à vous de vous être présenté et de dire ce que vous cherchez : c'est particulièrement vaste ... Mais sachez tout d'abord, que si les intervenants du forum savent avoir de l'humour, ils sont particulièrement sérieux.

Je vous recommande tout d'abord d' aller voir sur le "site" (cliquez en haut de page) et là de cliquer sur la rubrique "livres et textes". Vous y trouverez un choix de documents essentiels ; ensuite, vous pourriez parcourir le forum, selon les sujets abordés susceptibles de vous intéresser.

Et, enfin, vous pouvez ouvrir un fil de discussion sur le sujet que vous désirez évoquer.

Que Dieu bénisse votre arrivée sur le forum:

Bien amicalement en Christ.
Antoine
Messages : 1782
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:05

Message par Antoine »

Il faut aussi surtout méditer cet apophtègme de Abba Pierre Dac:

"Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne."
Mongaudon
Messages : 3
Inscription : sam. 08 mai 2004 20:12
Localisation : Drôme Provençale

Conseils

Message par Mongaudon »

Merci pour vos conseils, Irène.
J'ai beaucoup aimé ce qui émane de votre message, surtout les deux dernières phrases. Elles portent l"amour".
Je cherche seul en général et je trouve des réponses. Je suis persuadé que chaque être humain a une mission a accomplir sur cette planète bleue. une mission de bien d'aide d'amour.
Mais je ne vais pas m'étendre, comme vous le dites c'est tellement vaste.
Je vais aller doucement dans cette nouvelle voie pour moi.
Car il est difficile de croire (pour moi) de la disparition du corps du Christ. On peut dire que c'est le mystère????
Mais je n'aime pas les belles histoires qui se terminent mal.
J'ai passé pas mal "de portes" avec ma vie tumultueuse ou j'ai frisé la mort ou pire la paraplègie.
Si vous pouviez être mon guide dans ce monde tumultueux, nous serions ma compagne et moi honoré.
Un ancien adjudant de Gendarmerie à la retraite. Ancien enfant de choeur.
J'ai la conviction profonde que nous sommes là pour aider ceux qui ont le besoin, sans pour cela répandre une "manne" qui nourrirait la terre sans rien faire de plus que d'attendre les bras croisés.
Bien amicalement en Christ le prophète.
Jean-Pierre Dominique
Je cherche "la vérité" celle sue Jésus a semée. Pas ce que les humains en ont fait sous son ombre.
Amour
Jean-Pierre
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Message par Claude le Liseur »

Mon cher Jean-Pierre Mongaudon,

Vous habitez dans la Drôme provençale, mais ne seriez-vous pas originaire de Bretagne?
Mongaudon
Messages : 3
Inscription : sam. 08 mai 2004 20:12
Localisation : Drôme Provençale

Chti mi pas Breton

Message par Mongaudon »

Désolé Claude, je suis né dans le Nord dans une famille de Mineurs, cela aurais pu être une famille de Pêcheurs; Mais les Mongaudon sont du Morvan. Leur vrai pays d'origine. ils ont dus s'adapter et "envahir" la France
Je reste Celte au fond de mon coeur et si le Morvan est le pays avec le Mont Beuvray le pays où Versingétorix rassembla les chefs Gaulois pour lutter contre César, plusieurs lieuxdits porte le nom des "Mongaudon", car en ce temps le hameau prenait le nom de la plus grande famille qui l'habitait.
Par curiosité tapez dans Googles "mongaudon" et vous verrez des liens avec des relations du nom Morvendiou. Et ce mot Morvendiou, je le revendique. L'origine du nom vient des charbonnier qui faisaient du charbon de bois dans le Morvan. Puis la découverte du charbon à La Machine orienta certains vers le fond des mines. Mias je suis un grand bavard. Je suis de la quatrième génération de mineurs et j'en suis fier.
@ plus
Jipé
Je cherche "la vérité" celle sue Jésus a semée. Pas ce que les humains en ont fait sous son ombre.
Amour
Jean-Pierre
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Message par Claude le Liseur »

De la Bourgogne, je ne connais en fait que la Saône-et-Loire et les riants coteaux du Mâconnais, avant-goût de paradis.

Le Morvan, je ne le connais que de réputation. Et cette réputation est celle d'un rude pays, dépeuplé par l'émigration constante de ses enfants. Je crois comprendre que c'est à cela que vous faisiez allusion quand vous disiez que vous aïeux ont dû "envahir" la France.

On le dit aussi pays d'intense activité résistante pendant la deuxième guerre mondiale.
Répondre