Nouveau-venu qui sollicite votre opinion

Pour les nouveaux arrivants, les timides, etc.

Modérateur : Auteurs

francismichel
Messages : 9
Inscription : mer. 28 mai 2014 19:50
Localisation : Orleans
Contact :

Nouveau-venu qui sollicite votre opinion

Message par francismichel »

Bonjour,

je suis membre de l'Eglise orthodoxe, dans l'Exarcat du Patriarcat de Constantinople, depuis 1992.

Je viens de l'Eglise catholique.

Ayant constitué au cours des 20 ans passés des dossiers sur des thèmes théologiques, tels que Tradition, Orthodoxie, liturgie, etc, j'ai souhaité créer une "page orthodoxe" pour mettre à disposition cette "somme" théologique.

Depuis avril 2014, j'ai rajouté de très nombreux liens avec des articles disponibles sur d'autres sites orthodoxes.

Voici le lien : http://www.maldevivre-therapeute.com/ecrits.html

Peut-être pourriez-vous me donner votre opinion sur l'intérêt de cette page orthodoxe, si elle est jugée comme telle ?

Fraternellement en Christ

Francis
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Re: Nouveau-venu qui sollicite votre opinion

Message par Claude le Liseur »

Après une rapide première visite, je ne peux vous dire qu'une chose: vos pages sont très riches, avec un grand nombre de sujets abordés. Très intéressants, en particuliers, les liens vers la position orthodoxe sur l'astrologie.

Avez-vous éventuellement pensé à une adresse bis qui évoque plus le contenu de votre travail?
francismichel
Messages : 9
Inscription : mer. 28 mai 2014 19:50
Localisation : Orleans
Contact :

Re: Nouveau-venu qui sollicite votre opinion

Message par francismichel »

Bonjour,

merci pour votre encouragement.

Oui, j'ai pensé à transférer, dans un jour à venir, sous une autre adresse pleinement orthodoxe. La question qui se pose est que je n'ai pas les compétences techniques pour le faire, et en outre il faudrait le faire individuellement pour des centaines et des centaines d'articles à copier/coller...Aujourd'hui, au regard du nombre d'articles sur le site, cela serait un travail de titan!

Toutefois, ce site qui fait cohabiter "psychologie" et "foi chrétienne" offre la possibilité d'un dialogue avec des personnes qui sont "entre deux mondes" et qui se cherchent...

Fraternellement

Francis
Répondre