Quelques Mots au passage /Quelques questions

Pour les nouveaux arrivants, les timides, etc.

Modérateur : Auteurs

christianc
Messages : 107
Inscription : lun. 07 juil. 2003 9:21

Quelques Mots au passage /Quelques questions

Message par christianc »

Bonjour,

J'avais déjà eu le plaisir de poster chez vous, et globalement je dois vous dire que c'est un plaisir que de vous lire.

Bien à vous,
Dernière modification par christianc le sam. 10 juin 2006 7:59, modifié 1 fois.
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Re: Quelques Mots au passage

Message par Claude le Liseur »

christianc a écrit :Bonjour,

J'avais déjà eu le plaisir de poster chez vous, et globalement je dois vous dire que c'est un plaisir que de vous lire.

Bien à vous,
Merci beaucoup; un mot gentil comme le vôtre est toujours un encouragement à poursuivre le travail.
christianc
Messages : 107
Inscription : lun. 07 juil. 2003 9:21

Message par christianc »

Merci pour votre accueil que je pratique depuis un certain temps (inscrit en 2003) et qui m'a beaucoup aidé, même si je ne connaissais pas les questions à poser.
christianc
Messages : 107
Inscription : lun. 07 juil. 2003 9:21

Message par christianc »

J'ai lu quelque part quelque chose que j'ai pris pour moi...
tous ces kto ignoraient votre orthodoxie et vous avez senti leur regard comme le regard de kto sur une autre Kto. Or la vérité est que vous n'ètes plus kto
Or je ne suis pas kto mais j'ai accepté de l'être aux yeux des autres parce que il me semblait que les problemes de forum rencontrés étaient plus grands que les problemes d'appartenance (face aux TJ et aux musulmans).

(j'aurais pu arguer de mon origine et de ma formation, de mes choix et de mes dévouements .... mais je n'en ai rien fait)...
Sylvie
Messages : 387
Inscription : lun. 01 août 2005 2:50

Message par Sylvie »

Cher Christianc,

Cette phrase que vous citez, m'était adressée.

Tout simplement, elle veut dire que les gens nous voient comme ils nous ont toujours connus à moins que nous leur révélions notre décision de changer. Si nous agissons autrement, sans qu'ils aient cette révélation, alors ils sont surpris, se questionnent et souvent cela conduit aux suppositions et aux jugements.


Sylvie
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Message par Claude le Liseur »

christianc a écrit :J'ai lu quelque part quelque chose que j'ai pris pour moi...
tous ces kto ignoraient votre orthodoxie et vous avez senti leur regard comme le regard de kto sur une autre Kto. Or la vérité est que vous n'ètes plus kto
Or je ne suis pas kto mais j'ai accepté de l'être aux yeux des autres parce que il me semblait que les problemes de forum rencontrés étaient plus grands que les problemes d'appartenance (face aux TJ et aux musulmans).

(j'aurais pu arguer de mon origine et de ma formation, de mes choix et de mes dévouements .... mais je n'en ai rien fait)...
Personne n'a cru que vous étiez kto. Dès que vous avez fait votre première apparition sur ce forum, vous avez annoncé la couleur avec honnêteté, et vous vous êtes toujours présenté comme protestant. (Excusez-moi si, par souci de commodité, je regroupe luthériens, anglicans et réformés sous la même étiquette de protestants, sans vouloir nier les différences pour autant.)
Répondre