Migration de l'ancien "foorum"

Questions, idées pour l'amélioration du site

Modérateur : Auteurs

Antoine
Messages : 1782
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:05

Migration de l'ancien "foorum"

Message par Antoine »

Cette migration suit son cours, lentement mais sûrement. ça se fait message par message; il n'existe pas d'autre possibilité. Les messages ont tous été détruits sur l'ancien foorum (et récupérés sur ma base) et j'en ai laissé deux pour conserver l'ancien foorum en attendant que "club-internet nous rendent les messages antérieurs au 28 février ce qui devrait se faire à la rentrée disent-ils.

Concernant le fonctionnement de notre forum, lorsqu'une rubrique de l'ancien forum fait l'objet d'une réponse nouvelle, qui n'y était pas au moment de la migration, on peut considérer qu'elle réactualise la rubrique et je la transfère donc dans le forum général.
En espérant que cela conviendra au plus grand nombre...

Ayant été obligé pour cette migration de me farcir toute la lenteur et la navigation exaspérante de l'ancien foorum, je me rends compte à quel point l'apport d'Apostolos est aussi appréciable que considérable.
Qu'il en soit vivement remercié.

On peut voir aussi que de nombreux sujets ont été abordés tant dans le domaine historique, que théologique, liturgique, spirituel etc... et la relecture des messages m'a beaucoup enrichi. Merci à tous les auteurs et zut aux détracteurs divers dont je tairai les noms qui ne ratent pas une occasion de critiquer et de pratiquer cette réduction intellectuelle minable.
Quand on entreprend quelque chose, on a toujours contre soi ceux qui ne font jamais rien, ce qui ragent de ne pas l'avoir fait eux-mêmes et ceux qui ragent que ce soit vous qui l'ayez fait....C'est inévitable.

Autre sujet:
En recherchant par les moteurs de recherche un forum orthodoxe je ne trouve pas le notre. Comment se fait-ce? Que faut -il faire pour qu'il soit connu autrement que par le bouche à oreille, ou le tamtamtronic présentement...
christianc
Messages : 107
Inscription : lun. 07 juil. 2003 9:21

Message par christianc »

Moteurs de recherche :

Cela peut être assez long,

Il y a des fonctions sur http://www.yahoo.fr
(Suggérer un site)
et sur http://www.google.fr
(Suggérer un site)

Référencer son site sur Voila..

Viser Google, Yahoo, Altavista,Voila

Stratégie : faire le tour des moteurs de recherche pour enregistrer
son site ..
Mais ... cela prendra un certain temps (6 mois ??)

Les entreprises des moteurs de recherche proposent des formules
payantes pour prise en charge immédiate..

Autre solution : la voie indirecte : passer des accords avec d'autres sites orthodoxes pour que le site soit connu ..
Antoine
Messages : 1782
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:05

Message par Antoine »

Christian:
Accepteriez vous de prendre en charge cette tâche?
Vous êtes désigné volontaire, à l'insu de votre plein gré bien sûr...
apostolos
Site Admin
Messages : 80
Inscription : mar. 17 juin 2003 11:38
Localisation : Genève
Contact :

référencement

Message par apostolos »

Bonjour,

j'ai essayé de faire entrer le site dans la base "dmoz open directory project". Il s'agit de la base qu'utilise notamment google. Mais je crois que je l'ai mis dans la mauvaise catégorie, i.e. Society > Religion and Spirituality > Christianity > Denominations > Orthodox > Chats and Forums. Cette catégorie peut paraître correcte, mais elle fait partie de la section anglaise. J'essaierai de modifier cette entrée dans une section plus francophone.

Je remercie les membres qui m'ont aidé à référencer le site!

Mais il est vrai que ça prend du temps.
Répondre