Nous sommes (encore un peu) des internautes libres

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

eliazar
Messages : 806
Inscription : jeu. 19 juin 2003 11:02
Localisation : NICE

Nous sommes (encore un peu) des internautes libres

Message par eliazar »

Je sais que notre Forum est consacré à l'Orthodoxie, et que nous sommes ici parce que nous sommes orthodoxes, ou que nous nous intéressons aux problèmes de l'orthodoxie.

Mais nous n'y serions pas si nous n'étions pas - si médiocrement que ce puisse être pour certains comme moi qui n'arrive pas à comprendre le système HTML (entre autres) - aussi des Internautes.

Je crois donc que cette information, que je viens de recevoir de mon réseau de protection SYMANTEC, doit être connu de ceux et celles qui utilisent notre Forum. Voici le texte :

"Un nouveau plan européen pour la sécurité sur Internet

"Un réseau mondial plus sûr, que les enfants pourront découvrir sans risque : telle est l'ambition du programme Safer Internet Plus lancé le 12 mars dernier par la Commission européenne. Doté d'un budget de 50 millions d'euros, le programme permettra de développer des outils de protection des enfants sur le Net et
de lutter contre le spam et les contenus illicites.

"Selon une étude de l'Union européenne, la majorité des parents sous-estimeraient les risques encourus par les enfants sur le Web. Face à ce problème, la Commission envisage de lancer des campagnes de sensibilisation. Car le meilleur moyen de protection reste toujours l'information des utilisateurs."

Et voici mon commentaire :

Sur le devant de la scène, nous voyons au premier plan un programme européen, donc super-étatique.

Ses moyens sont plus que conséquents : 50 millions d'Euros, pour un programme qui ne "produit" rien : pas de biens, pas besoin de machines, de magasins de stockage, de transport des produits finis, rien que ... de la surveillance, en somme.

Qui va-t-on surveiller, avec cette énorme somme ? NOUS.

Pourquoi ? pour protéger nos enfants. BIEN.
Mais aussi, et sans que le pourcentage alloué à cette tâche familiale précise à l'intérieur de cette enveloppe pharamineuse soit publié : pour LUTTER CONTRE LES CONTENUS ILLICITES.
Parce que le Spam aussi est un contenu illicite - mais comme pour nos enfants, la lutte contre cette nuisance nous est favorable, et donc nous allons nous réjouir qu'on veuille, là-haut, nous en protéger.

Reste ... tout le reste: la surveillance (car ...pas de lutte sans surveillance préalable) DE NOS CONTENUS.

C'est à dire de ce que nous pensons.

Je suis comme Sganarelle : ami de tout le monde, Messieurs, ami de tout le monde. Ne tirez pas ! Dites-moi vite ce que vous m'autoriserez à penser, à l'avenir.

A LA RÉFLEXION : Je crois comprendre que pour ce qui est de la protection de nos enfants, c'est surtout sur nous qu'on va compter pour agir ? Alors dans ce cas, combien de nos 50 millions vont être consacrés à nous surveiller, nous ? Merci à tous ceux ou celles qui nous fourniront cette utile (ou ultime) précision.
< Demeurons dans la Joie. Prions sans cesse. Rendons grâce en tout... N'éteignons pas l'Esprit ! >
Répondre