un message pour ELIAZAR

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

NATHANIEL
Messages : 14
Inscription : mar. 06 avr. 2004 1:06
Localisation : Tours, France

un message pour ELIAZAR

Message par NATHANIEL »

Tours, le 7 avril 2004


Cher Monsieur,


Je vous remercie de tout mon coeur pour votre réponse à mon premier message.

Je suis très heureux de savoir le fait que vous êtes orthodoxe et je partage votre opinion sur la vrai foi des Gaules. En même temps, je suis très triste, car je constate que l'Occident se trouve dans l'hérésie depuis mille ans ou plus...

En espérant que nos échanges seront fructueux, je vous prie de recevoir, Cher Monsieur, l'assurance de ma très haute considération.

N.C.-J.
eliazar
Messages : 806
Inscription : jeu. 19 juin 2003 11:02
Localisation : NICE

Réponse à Nathaniel

Message par eliazar »

Cher Nathaniel,

Aie la bonté, en ce temps de Carême et de Sainte et Grande Semaine, de me faire l'aumône :

1° ne m'appelle plus "Monsieur"; étant orthodoxe j'ai un nom nouveau : Eliazar.

2°ne m'assure plus jamais de ta très haute considération :e je ne suis ni banquier, ni ministre de la République

3° relis le psaume 133, pour le plaisir - et après cela, ne me vouvoie plus jamais : en français moderne, on tutoie ses frères.

4° Dieu résidant hors du temps et de l'espace, ou : les contenant et n'étant pas contenu par eux = l'occident n'est pas depuis 1 000 ans dans l'hérésie, hélas! IL EST dans l'hérésie. Sans limites. Enfin, disons par euphémisme qu'il y est ...jusqu'aux narines...

5° et Prions ensemble, dans la Joie, pour qu'il en sorte un peu mieux que ceux de Gomorrhe et de Sodome, où Il n'en a pas trouvé ni dix, ni ... malgré les marchandages d'Abraham!
Avec un peu de chance, Il en enverra UN, et s'en contentera pour nous sauver tous ...en Son Nom ?!

Ton ami, et frère
Eliazar le-pas-sérieux

P.S. Ne te frappes pas : je suis pessimiste de nature.
< Demeurons dans la Joie. Prions sans cesse. Rendons grâce en tout... N'éteignons pas l'Esprit ! >
Répondre