Carnet Rose : Anna Romanovna KAFTANOVA

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

eliazar
Messages : 806
Inscription : jeu. 19 juin 2003 11:02
Localisation : NICE

Carnet Rose : Anna Romanovna KAFTANOVA

Message par eliazar »

Une belle et rayonnante nouvelle pour le Carnet Rose de notre Forum :

Une future correspondante nous est née le 22 février 2004, à Berdsk, une ville près de Novossibirsk, tout en haut et à droite de la carte de Russie.

Elle s’appelle Anna Romanovna : ses parents ont choisi de lui donner le nom de sainte Anne de Suède et de Novgorod dont la fête tombait en effet là-bas le lendemain de sa naissance, 23 février. Ici, c'est le 2 février que nous célébrons sainte ANNE de Kiev, cette princesse Ingrid-Irène de Suède qui devint grande-duchesse de Kiev, au XIème siècle, et ensuite simple moniale après son veuvage; elle était la mère de saint Vladimir Iaroslavitch et de sa soeur - qui épousa Henri Ier de France et fut la seule reine de France d'origine russe !

Anna Romanovna KAFTANOVA est la fille d’ Irina Sergueyevna KAFTANOVA et de mon ami et frère Roman Anatolievitch KAFTANOV, qui participait il y a encore quelques mois à nos discussions mais qui est en ce moment retenu de le faire comme il voudrait – pour des raisons d’emplois multiples qui lui mangent la plus grande partie de son temps.

L’arrivée d’Anniouchka comme couronne de leur foyer ne va certainement pas lui apporter un supplément d’heures libres pour se remettre à rédiger en français sur notre site… Nous le regrettons vivement - mais en même temps, nous l’en félicitons avec la plus grande chaleur et toute notre affection fraternelle !

Tous nos vœux de croissance et de santé pour la jeune Anne et de parfait rétablissement pour sa maman, Irina Sergueyevna ! Et de longues années de bonheur pour tous les trois ! Que sainte Anne de Novgorod bénisse et protège par ses intercessions le foyer de sa petite filleule de Berdsk !

Eliazar

« La femme, quand elle enfante, a de la tristesse parce que son heure est venue – mais quand elle a donné le jour à l’enfant, elle ne se souvient plus de son affliction, dans la joie de ce qu’un homme est né au monde : vous donc aussi, maintenant vous avez de la tristesse – mais de nouveau Je vous verrai et votre cœur se réjouira. Et votre Joie, nul ne vous l’enlèvera… »
(Jean 16, 21-22)
Répondre