Désinformation: Tariq Ramadan a menti devant Sarkozy...

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Ako.bog.da
Messages : 11
Inscription : jeu. 20 nov. 2003 2:35

Désinformation: Tariq Ramadan a menti devant Sarkozy...

Message par Ako.bog.da »

Désinformation: Tariq Ramadan a menti devant Sarkozy... dans ses écrits, il défend l'ordre donné au mari par le Coran de battre sa femme

Face à Nicolas Sarkozy, sur France 2, Tariq Ramadan a affirmé qu'il a toujours dénoncé le fait de battre sa femme.

Or, dans son livre " Islam, le face à face des civilisations " (éditions Tahwid 2001), il défend l'ordre donné par le Coran au mari de battre sa femme lorsque, malgré ses ordres et autres formes de pression, la femme n'obéit pas.

Il explique (p 330) que " (...) Si rien de tout cela n'y fait, alors, et alors seulement, il serait permis de " frapper ". (...) Il s'agit alors (...) d'un coup symboliquement manifesté à l'aide de la branchette du siwâk. (...) Le message adressé aux hommes est on ne peut plus clair : la voie du dialogue et de la concertation avec son épouse est celle qui correspond à l'esprit qui se dégage de la Révélation. L'enseignement ne s'arrêtait pas à ce verset et à son interprétation : l'exemple du Prophète, plus que tout, était à même d'exprimer le comportement idéal."

Nulle part Tariq Ramadan ne dit qu'il est interdit de battre sa femme.

La conduite Tariq Ramadan est intégralement conforme au credo des Frères Musulmans, selon lequel "le Coran est la Loi, la Constitution", c'est à dire la norme suprême. ".

En France, la loi interdit de battre sa femme. Tariq Ramadan prône l'obéissance à une autre loi que la loi républicaine : le Coran.
(Proche-orient.info) ajouté le 24-11-2003

Trouvé sur http://voxdei2.free.fr/infos Point Final - Informations chrétiennes et eschatologiques au quotidien.

Tariq Ramadan represente t'il pas un danger en tenant de tels propos? Il peut publiquement faire passer ces idees en se cachant derriere l'image du gentil philosophe pacifiste, a vous de juger...
[img]http://orthodoxie.free.fr/CroixAnim.gif[/img]
Irène
Messages : 942
Inscription : mar. 30 sept. 2003 11:46
Localisation : Genève

Message par Irène »

Ce monsieur commence à être bien connu, surtout pour avoir défendu (et il a maintenu sa position) la lapidation. Donc, il ne peut convaincre que ceux qui veulent bien se laisser convaincre.
Antoine
Messages : 1782
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:05

Message par Antoine »

Irène , merci d'illustrer vos propos en citant vos sources .
Irène
Messages : 942
Inscription : mar. 30 sept. 2003 11:46
Localisation : Genève

Message par Irène »

Hani Ramadan - le frère de Tariq - a publié le 10 Septembre 2002 un article, dans le journal Le Monde, justifiant la lapidation des femmes adultères. On reproche à Tariq Ramadan de ne pas avoir condamné cette prise de position et d'avoir, finalement, seulement préconisé un "moratoire" sur cette question (moratoire dont il a été question lors de l'émission avec N. Sarkozy la semaine dernière). Il a également préfacé un livre traitant de cette question (mais pour cela, je n'ai pas encore trouvé la référence du livre en question).
Répondre