La PMA pour toutes. Une imposture ?

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

joseph1
Messages : 50
Inscription : sam. 16 sept. 2017 9:43

La PMA pour toutes. Une imposture ?

Message par joseph1 » sam. 27 juil. 2019 10:52

Le problème posé par la PMA ouverte à toutes c 'est celui de la démarche des femmes qui veulent un enfant sans rapport avec un homme.
Il y a toujours eu des femmes qui "se sont fait faire un enfant" par un homme sans pour autant entretenir une relation suivie avec celui-ci.
Mais aujourd'hui des femmes ne veulent plus assumer cette démarche mais veulent éviter toutes relations avec le père génétique.
Elles acceptent de mettre au monde un enfant à partir de l'injection du sperme d'un inconnu. C'est invraisemblable. Quelqu'un dont elles ne savent rien, qu'elles trouveraient peut-être laid, stupide ou antipathique si elles le rencontraient. C'est vrai que la plupart de ces femmes n'aiment pas les hommes, ce qui explique leur choix. Mais elles pourraient au moins, pour mettre au monde cet enfant, leur enfant, faire exception. Au moins, elles auraient quelque chose à leur dire sur le père. Être l ' enfant d'un homme que votre mère a trouvé beau, ou drôle, ou intelligent, bref, un homme qui lui a plu, c'est quand même mieux que de se savoir issu de l'injection d'une seringue de sperme. Quelle tristesse, quelle froideur ! Ces enfants sont à plaindre pour tout ce dont on les prive.
Tout cela n'est qu'une vaste et inhumaine imposture.

alik
Messages : 6
Inscription : dim. 09 déc. 2018 20:27

Re: La PMA pour toutes. Une imposture ?

Message par alik » sam. 27 juil. 2019 18:59

Un enfant est en principe le fruit de l'amour d'un homme et d'une femme. Cela a toujours été. Ce que la science peut aider dans certains cas, pourquoi pas. Mais accepter l'idée qu'une femme enfante sans père est contre nature. Un enfant, pour trouver son équilibre, a toujours eu et aura toujours besoin d'une mère ET d'un père! Dans quelle société vivons-nous? Personnellement cela m'effraye, je plains ces futurs enfants...

patrik111
Messages : 119
Inscription : dim. 03 juil. 2011 18:45

Re: La PMA pour toutes. Une imposture ?

Message par patrik111 » sam. 27 juil. 2019 21:54

La PMA ainsi conçue n'est que l'une des nombreuses manifestations d'une haine systématique à l'égard de l'humain, et qui ne se cache plus. Le problème est le grand nombre de dupes qui ne s'en rendent pas compte. Seigneur, viens nous libérer du Méchant!
Patrik111

joseph1
Messages : 50
Inscription : sam. 16 sept. 2017 9:43

Re: La PMA pour toutes. Une imposture ?

Message par joseph1 » mer. 28 août 2019 14:42

Le mensonge d’Etat s’invite dans le livret de Famille.
Alors que le projet d’ouvrir la PMA aux couples de lesbiennes n’a pas été encore voté, Nicole Belloubet, ministre de la Justice, a annoncé que l’acte de naissance mentionnerait les termes de "mère" et de "mère" pour désigner le couple, présumé avoir enfanté l’enfant.
Ainsi donc un enfant pourrait-il avoir deux mères.
Comme nous a prévenu Platon : "La perversion de la cité commence par la fraude des mots". Albert Camus a repris l’idée, dans cette phrase désormais répétée : "Mal nommer les choses ajoute à la misère du monde".
En fait, le mensonge est intrinsèque à la filiation fictive qui s’ébauche avec la PMA pour toutes
Ceux qui jurent aujourd’hui que la GPA (gestation pour autrui) n’aura jamais lieu savent qu’ils peuvent dire n’importe quoi, dans ce monde où la vérité est faite pour être continument déformée, y compris par l’Etat lui-même.

joseph1
Messages : 50
Inscription : sam. 16 sept. 2017 9:43

Re: La PMA pour toutes. Une imposture ?

Message par joseph1 » mer. 02 oct. 2019 12:25


Répondre