Pour la détente

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Catherine
Messages : 213
Inscription : jeu. 19 juin 2003 14:03
Localisation : Basse-Marche, France

Pour la détente

Message par Catherine »

Une coopération franco-hungaro-corse qui promet (d'être aussi houleuse que celle du Forum)
Sárközy rencontre les élus de Corse à Ajaccio
Sans commentaire
K.
eliazar
Messages : 806
Inscription : jeu. 19 juin 2003 11:02
Localisation : NICE

Et maintenant, les Corses !

Message par eliazar »

Katherine !

Vous n’avez rien compris : petit Sárközy n’est pas houleux (même quand il souffle sur le feu, cela ne suffit pas à soulever des vagues bien hautes !), mais il va à Ajaccio chaque fois que Raffarin accepte de lui payer le voyage… Pour BRONZER.

Il y a une autre raison ; je veux bien vous la dire, à condition que vous ne la répétiez pas aux Anglais : petit Sárközy n’est pas content du tout de voir un peu partout dans l'île de Beauté que petit Napoléon a réussi à se faire COULER en BRONZE, lui.

Alors, puisqu’il n’est guère plus grand que l’Ogre de Corse (pardon : ... que « Boney »), il tâche d’en faire autant – et ses promenades nocturnes dans Ajaccio la houleuse n’ont pas pour but de se faire descendre comme Érignac, comme ses copétiteurs de la prochaine élection présidentielle l'escomptent déjà, mais de trouver une place où il n’y aurait pas encore de statue impériale au milieu, pour y faire ériger la sienne. ANTE-MORTEM, si possible. (A mon avis, il rêve).
Catherine
Messages : 213
Inscription : jeu. 19 juin 2003 14:03
Localisation : Basse-Marche, France

Je m'en doute… j'irais bien, moi aussi,

Message par Catherine »

…mais Antoine ne veut pas m'inviter, parce que je suis "matthéiste".
Merci, Éliazar, pour prolonger la détente…
Vous ai-je dit que Sárközy veut dire d'Entre-Deux-Mares ? (Sans blague, le Sárköz est une région de la Hongrie qui était "encastrée" autrefois entre deux territoires marécageux, et le "y" final veut dire "de".)
J'attends la suite de vos jeux de mots qui m'amusent bien.
K.
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Message par Claude le Liseur »

A mon avis, s'agissant de Sarkozy, cela serait plutôt une coopération franco-israélo-hungaro-corse. Difficile de faire plus international, non?

N.B. Il paraît qu'il avait une résidence secondaire sur l'île de Beauté et qu'il y figurait sur l'annuaire sous le nom Sarkosi pour faire plus corse (?). Se non è vero, è bene trovato...
Répondre