L'anneau du pêcheur

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Olivier
Messages : 121
Inscription : sam. 16 juil. 2005 12:10

L'anneau du pêcheur

Message par Olivier »

Je voulais savoir si certains avaient lu l'excellent livre de Jean Raspail, l'anneau du pêcheur, sur la plausible succession apostolique des papes d'Avignon.

Cordialement
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Re: L'anneau du pêcheur

Message par Claude le Liseur »

Olivier a écrit :Je voulais savoir si certains avaient lu l'excellent livre de Jean Raspail, l'anneau du pêcheur, sur la plausible succession apostolique des papes d'Avignon.

Cordialement

Je l'avais lu il y a des années. J'y ai repensé quand j'ai lu le très beau livre de Jean Boudou Lo libre de Catòia / Le livre de Catoïe: il y a un chapitre où Jean-Baptiste Couloumier, le héros, rencontre une vieille femme qu'on appelle la papesse et qui est censée être la dernière représente de la lignée secrète de Pedro de Luna. Jean-Baptiste commence à ce moment-là à douter que son groupe (les anticoncordataires) détienne la vérité, puisqu'il se rend compte qu'il y a eu des schismes avant 1790.
Olivier
Messages : 121
Inscription : sam. 16 juil. 2005 12:10

Re: L'anneau du pêcheur

Message par Olivier »

L'histoire de Raspail peut être tout à fait plausible, la fin, quand on connaît la succession de Jean Paul II est troublante. Apparemment, Raspail fut convoqué par Balladur, car la hiérarchie ecclésiale s'inquiétait du livre. Et apparemment selon deux cardinaux des années 60 une ordination eut lieu à Magalonne.
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Re: L'anneau du pêcheur

Message par Claude le Liseur »

Olivier a écrit :L'histoire de Raspail peut être tout à fait plausible, la fin, quand on connaît la succession de Jean Paul II est troublante. Apparemment, Raspail fut convoqué par Balladur, car la hiérarchie ecclésiale s'inquiétait du livre. Et apparemment selon deux cardinaux des années 60 une ordination eut lieu à Magalonne.
En lien ou pas avec l'ancien archevêque de Huê?
Olivier
Messages : 121
Inscription : sam. 16 juil. 2005 12:10

Re: L'anneau du pêcheur

Message par Olivier »

Claude le Liseur a écrit :
Olivier a écrit :L'histoire de Raspail peut être tout à fait plausible, la fin, quand on connaît la succession de Jean Paul II est troublante. Apparemment, Raspail fut convoqué par Balladur, car la hiérarchie ecclésiale s'inquiétait du livre. Et apparemment selon deux cardinaux des années 60 une ordination eut lieu à Magalonne.
En lien ou pas avec l'ancien archevêque de Huê?
Non archevêque de Paris et le Primat des Gaules.
Olivier
Messages : 121
Inscription : sam. 16 juil. 2005 12:10

Re: L'anneau du pêcheur

Message par Olivier »

Je n'arrive pas à trouver sur le net, Lo libre de Catòia. Savez où on peut le trouver?
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Re: L'anneau du pêcheur

Message par Claude le Liseur »

Olivier a écrit :Je n'arrive pas à trouver sur le net, Lo libre de Catòia. Savez où on peut le trouver?
Sur le site de la librairie Sauramps.
Olivier
Messages : 121
Inscription : sam. 16 juil. 2005 12:10

Re: L'anneau du pêcheur

Message par Olivier »

Claude le Liseur a écrit :
Olivier a écrit :Je n'arrive pas à trouver sur le net, Lo libre de Catòia. Savez où on peut le trouver?
Sur le site de la librairie Sauramps.
merci!
Répondre