Une demande...

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

mariaf2009
Messages : 3
Inscription : lun. 22 août 2011 23:18
Localisation : Romania

Une demande...

Message par mariaf2009 »

Bonjour! J'ai une demande... J'ai besoin d'acathiste de Saint Démétrios (Dimitri le Myroblyte 26 oct) en français. Est-ce que quelqu'un sait un site où je peux le trouver? Merci!
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Re: Une demande...

Message par Claude le Liseur »

En fait, je ne suis pas sûr qu'il existe un acathiste en français. Est-ce que l'office, qui, lui, existe en français, pourrait vous convenir ?
mariaf2009
Messages : 3
Inscription : lun. 22 août 2011 23:18
Localisation : Romania

Re: Une demande...

Message par mariaf2009 »

Non, je n'ai pas besoin de l'office de Saint, quelqu'un m'a demandé nécessairement l'acathiste. Merci beaucoup pour la réponse. Mais l'acathiste de Saint-Georges (23 avril), savez-vous si je le peut trouver?
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Re: Une demande...

Message par Claude le Liseur »

mariaf2009 a écrit :Non, je n'ai pas besoin de l'office de Saint, quelqu'un m'a demandé nécessairement l'acathiste. Merci beaucoup pour la réponse. Mais l'acathiste de Saint-Georges (23 avril), savez-vous si je le peut trouver?
Pour l'instant, je ne sais pas s'il existe un acathiste à saint Démètre en français, mais je peux vous confirmer qu'il existe au moins un acathiste à saint Georges en français, qui avait été publié par l'archimandrite Denis Guillaume dans le tome IV du Supplément aux Ménées.
mariaf2009
Messages : 3
Inscription : lun. 22 août 2011 23:18
Localisation : Romania

Re: Une demande...

Message par mariaf2009 »

Est-ce que cet tome existe sur le Internet?
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Re: Une demande...

Message par Claude le Liseur »

mariaf2009 a écrit :Est-ce que cet tome existe sur le Internet?

Vous avez la traduction française de l'office à saint Georges ici: viewtopic.php?f=8&t=2256&start=15

En revanche, je n'ai pas trouvé l'acathiste en français sur Internet.

Encore une saisie de texte en perspective pour occuper un samedi pluvieux...
Répondre