Vladimir Dimitrijević (1934-2011†)

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

J-Gabriel
Messages : 674
Inscription : ven. 08 sept. 2006 23:29
Localisation : Suisse
Contact :

Vladimir Dimitrijević (1934-2011†)

Message par J-Gabriel »

Chers frères et soeurs en Christ par ce message je vous fait part de la nouvelle de la naissance au ciel de Vladimir Dimitrijevitch directeur des éditions L'Age d'Homme !
Les Editions L'Age d'Homme ont la grande tristesse d'annoncer le décès de son directeur, Monsieur Vladimir Dimitrijevic, parti subitement le 28 juin 2011.

Avec cette disparition, L'Age d'Homme perd non seulement son fondateur,
mais aussi celui qui a été l'âme de la maison pendant quarante-cinq ans.

http://www.lagedhomme.com/boutique/liste_rayons.cfm
Le fondateur de L’Age d’Homme meurt dans un accident de voiture

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Dimitrijevi%C4%87

C'est un grand homme qui a beaucoup fait pour notre cause l'Orthodoxie, francophone notamment, qui nous a quittés.

Mémoire éternelle !
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Re: Vladimir Dimitrijević (1934-2011†)

Message par Claude le Liseur »

Bien que je ne l'aie pas vu depuis 5 ans, je n'oublie pas que les innombrables livres orthodoxes qu'il a eu le courage d'éditer dans ont été pour moi des guides sûrs à l'heure des choix et de cela, je lui serai éternellement reconnaissant, et je me joins à vous pour dire:


Αἰωνία η μνήμη ! Вечная Память ! Mémoire éternelle !
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Re: Vladimir Dimitrijević (1934-2011†)

Message par Claude le Liseur »

Ceci étant, Clamecy, près duquel il est mort dans un accident de voiture, se trouve dans la Nièvre, et non dans l'Yonne comme tout Internet le répète depuis ce matin à la suite du Figaro...
FABRE
Messages : 113
Inscription : jeu. 24 juin 2010 6:35

Re: Vladimir Dimitrijević (1934-2011†)

Message par FABRE »

oui, un homme de grand courage !
J-Gabriel
Messages : 674
Inscription : ven. 08 sept. 2006 23:29
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Vladimir Dimitrijević (1934-2011†)

Message par J-Gabriel »

Et que ce courage ne soit pas à sens unique…
J’avais la chance d’habiter juste à côté de sa maison d’édition à Lausanne. Une fois, l’année dernière, il m’avait montré un immense manuscrit qu’il venait de recevoir d’un père (les beaux yeux de la côte, pour ne pas le nommer), et il m’a dit : « regardez, ils veulent que j’édite ça, mais qui va acheter ? ».
Au vue de la taille du manuscrit, je suppose que cela aurait donné un livre de la taille du DOSSIER H • SAINT AUGUSTIN, donc en tout cas 50 Euros. Bien que je n’aie pas mon mot à dire, j’ai proposé que l’on divise l’ouvrage en plusieurs tomes comme avec la dogmatique de saint Justin (5 tomes/livres). Et un employé me fit cette remarque : « pour la plupart les gens achètent le premier tome, voir le premier et le second, et les autres nous restes sur le dos, le dépôt est rempli des tomes III, IV et V…» !
Voyez chers frères et sœurs en Christ, faisons-nous aussi l’effort d’acheter, l’effort d’avoir un budget livre; c’est aussi des cadeaux utiles lors de Pâques, pour le baptême d’un adulte, à Noël, etc...
Le père Séraphin de Porquerolles lui vient de terminer toute la dogmatique de saint Justin (Popovitch)…
Répondre