St Geniès

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Lécuyer Patrick
Messages : 3
Inscription : ven. 30 avr. 2004 23:52
Localisation : Narbonne

St Geniès

Message par Lécuyer Patrick »

Bonjour
Je recherche une représentation de style byzantin de préférence de St Geniès, décapité près d'Arles pour avoir refusé de transcrire l'Edit de persécution des chrétiens de l'empereur Diocletien en 303.
Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront un peu de leur temps pour m'aider.

Cordiales salutations

Patrick
Baptisé dans l'Église orthodoxe en 2003, je suis toujours à la recherche de discussion ou de lecture pouvant enrichir ma foi. Prions pour l'unité des chrétiens orthodoxes car les murs de la division n'atteignent pas le ciel.
GIORGOS
Messages : 286
Inscription : dim. 30 mai 2004 6:02
Localisation : Argentine

Message par GIORGOS »

Je vous indique l’adresse des EDITIONS SAINT JEAN LE ROUMAIN
Fraternité Orthodoxe St-Benoît
Congrégation St Cassien
BP 65 - 32700 LECTOURE,

laquelle dans ses
COLLECTION “CAHIERS ST JEAN CASSIEN” a publié les numéros suivantes:


055 : Saint GENY de LECTOURE, vie et offices
2001. 48p. 24 Illustrations
Sa vie est expliquée, le berceau de St Gény à Lectoure, l’ermite à Ste Croix, la persécution
contre les Chrétiens, le paganisme à Lectoure avec les autels tauroboliques, les proconsuls
d’Auch qui décrètent l’arrestation du saint, celui-ci baptise les soldats venus l’arrêter puis
leur martyre à Auch, enfin la mort paisible de St Gény, sa sépulture, son culte, ses miracles
et son apostolat spécial en ce lieu depuis le IVème siècle et la basilique orthodoxe qui
conserve son sarcophage et où sont vénérées ses saintes reliques.
Et
056 : La Basilique St GENY de LECTOURE et son ABBAYE
(Historique - Archéologie) 2001. 60 pages illustrées couleurs
Ce guide contient : * une préface de Mgr Clergeac * un résumé sur Lactora * l’abbaye bénédictine
du Xème au XVIème siècle par le Chanoine Bénac * l’historique de la révolution à nos jours * Mr
Gérard SCHORP traite de l’archéologie, en décrivant l’église, la restauration et les aménagements *
En appendices il est parlé du siège épiscopal de Lectoure avec la liste de ses évêques, de Lectoure,
ville monastique et religieuse, de la halte sur le chemin du Puy à Saint Jacques de Compostelle.*
nombreuses photos sur la consécration de la basilique, le 4 juin 2001, par le Métropolite Nicolas de
Sarajevo, l’Evêque Athanase d’Herzégovine et l’Evêque Luc de Paris.
Giorgos
SEÑOR JESUCRISTO, HIJO DE DIOS, TEN PIEDAD DE MÍ PECADOR.
Répondre