Etudes Hesychastes

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

christianc
Messages : 107
Inscription : lun. 07 juil. 2003 9:21

Etudes Hesychastes

Message par christianc »

Je viens de rececoir Etude Hesychastes, et j'en ai lu une dizaine de pages, merci à celui qui l'a traduit de l'avoir fait, la langue y est belle et puissante en français...

Pour les questions, je reviendrai...
christianc
Messages : 107
Inscription : lun. 07 juil. 2003 9:21

Message par christianc »

Je viens de le terminer, et là j'ai été béni par cette lecture, je ne saurais exprimer cela autrement, je savais que j'étais plus ou moins attiré par l'Orhodoxie, mais comme dans un espace de confusion...

Je découvre cela dans un état d'émerveillement, ma culture orthodoxe étant "nulle", comme si des millers de choses que j'avais en moi se mettaient en place sous une lumière toute autre, déjà resssentie à certains moments de la vie .... on ne persévère pas dans une voie chrétienne (même hétérodoxe) sans qu'il n'y ait un peu de grâce qui s'y mêle...

Je viens de retrouver la source des phrases si mystérieuses chez John Wesley (qui est un auteur que j'aime beaucoup), et dont je ne comprenais pas du tout ce qu'elles venaient faire dans sa pensée...

John Wesley, qui lisait couramment le grec, s'est certaibnement inspiré des écrits orthodoxes pour alimenter ses prédications et communiquer une vision chrétienne...
Répondre