Sur le respect que l'on doit au clergé

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Catherine
Messages : 213
Inscription : jeu. 19 juin 2003 14:03
Localisation : Basse-Marche, France

Sur le respect que l'on doit au clergé

Message par Catherine »

Saint Cosme d’Étolie écrit : «Si vous rencontrez un prêtre et un roi, honorez plutôt le prêtre. Si vous rencontrez un prêtre et un ange, honorez encore le prêtre. Le prêtre est supérieur aux anges. Quant à moi, je n’ai rien à vous dire de plus au sujet des prêtres. Mon devoir, quand j’en rencontre un, est de m’incliner devant lui, de lui baiser la main et de solliciter ses prières pour mon salut. Si tous les êtres humains se mettaient à prier Dieu, ils ne pourraient pas accomplir le mystère de la consécration des espèces. Mais un seul prêtre, même pécheur, le peut par la Grâce du saint Esprit.»
Nicolas
Messages : 45
Inscription : jeu. 21 août 2003 14:32
Localisation : Ivry-sur-Seine
Contact :

relique de saint Cosmas l'Aitolien à Marseille

Message par Nicolas »

Le 24 août dernier, installation d'une parcelle des reliques de saint Cosmas l'Aitolien, Egal aux Apôtres, ramenée d'Albanie par notre prêtre, en notre église de la Dormition de la Mère de Dieu à Marseille.

Tropaire de saint Cosmas l'Aitolien, ton 3

Θειας πιστεως, διδασκαλια κατεκοσμησας, την Εκκλησιαν, ζηλωτης των Αποστολων γενομενος και κατασπειρας τα Θεια διδαγματα, μαρτυρικως τον αγωνα ετελεσας. Κοσμα ενδοξε, Χριστον τον Θεον ικετευε, δωρησασθαι ημιν το μεγα ελεος.

Par les prières de Tes saints, Seigneur Jésus-Christ, aie pitié de nous, Amin.[/img]
Catherine
Messages : 213
Inscription : jeu. 19 juin 2003 14:03
Localisation : Basse-Marche, France

Message par Catherine »

Merci, Nicolas, pour ce renseignement. Je tâcherai de passer à Marseille pour vénérer sa relique la prochaine fois sur ma route vers la Grèce.
K.
Nicolas
Messages : 45
Inscription : jeu. 21 août 2003 14:32
Localisation : Ivry-sur-Seine
Contact :

Message par Nicolas »

Avec plaisir Catherine
Répondre