je cherche un chapelet ...

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Répondre
Marcos777
Messages : 11
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:33

je cherche un chapelet ...

Message par Marcos777 »

Chers frères et soeurs, Christos Voskresse!

l'autre jour j'ai oublié dans le train le chapelet en laine noire qui m'avait été fait par une dame russe disparue depuis longtemps. Je me trouve perdu sans mon chapelet et je vous demande si parmi vous il y a quelqu'un qui pourrait m'aider à trouver un chapelet, mais qui soit de façon russe, en laine noire, fait à la main.
Je m'excuse pour cette intervention qui peut sembler ridicule mais pour moi c'est très important et où j'habite (sud de l'Italie) je n'en trouve vraiment pas.
Salutations fraternelles.
jaune
Messages : 45
Inscription : mer. 01 févr. 2006 10:57
Localisation : six fours (var)

Message par jaune »

Il est vraiment réssucité!

Salut Marcos,jettez un oeil sur ce site : http://www.athenshop.com/en/komboskini.asp
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

Re: je cherche un chapelet ...

Message par Claude le Liseur »

Marcos777 a écrit :Chers frères et soeurs, Christos Voskresse!

l'autre jour j'ai oublié dans le train le chapelet en laine noire qui m'avait été fait par une dame russe disparue depuis longtemps. Je me trouve perdu sans mon chapelet et je vous demande si parmi vous il y a quelqu'un qui pourrait m'aider à trouver un chapelet, mais qui soit de façon russe, en laine noire, fait à la main.
Je m'excuse pour cette intervention qui peut sembler ridicule mais pour moi c'est très important et où j'habite (sud de l'Italie) je n'en trouve vraiment pas.
Salutations fraternelles.
Dans le sud de l'Italie, il y a un monastère orthodoxe grec en Calabre (San Giovanno Theristis) où il doit peut-être possible de se procurer des chapelets. Si la Calabre n'est pas trop loin de la région où vous habitez, cela peut être une piste pour vous:

Sacro Monastero Ortodosso di San Giovanni Theristis
8904 Bivongi (Reggio Calabria)
Téléphone: 0964-73.40.17

En ce qui concerne le numéro de téléphone, c'est sous toutes réserves, parce que je le tire d'une édition déjà ancienne de l'annuaire du Patriarcat oecuménique (Thessalonique, novembre 2002).
Kazan
Messages : 40
Inscription : sam. 21 janv. 2006 17:48

Message par Kazan »

Si Marcos veut bien me donner son adresse, je lui en enverrai un car on en trouve dans ma paroisse à Nantes.
Je lui en enverrai une photo pour savoir si c'est bien ce qu'il veut
Marcos777
Messages : 11
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:33

chapelet

Message par Marcos777 »

XB

Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de m'écrire. Un frère de Suisse m'a envoyé un chapelet.
Que Dieu vous bénisse tous!
Sylvie
Messages : 387
Inscription : lun. 01 août 2005 2:50

Message par Sylvie »

Par le lien donné par Jaune, j'ai visité le site du Mont-Athos.

Voici qu'ils font mention d'un rosaire qui aurait été fabriqué par miracle par un moine qui n'était pas capable de créer un chapelet traditionnel et que Marie lui aurait aidé à faire ce rosaire.
Rosary made by flower caller “Tears of our Lady”

A unique product made on Mount Athos created by a miracle when a monk of Mount Athos was unable to create a komboskinia and our Lady help him to made this rosary instead.

http://www.athenshop.com/en/TearsOfOurLady.asp
Aviez-vous entendu parlé de cette histoire ?

Madeleine
Charalampos
Messages : 1
Inscription : ven. 12 mai 2006 21:34

Message par Charalampos »

>Aviez-vous entendu parlé de cette histoire ?
Je suis l'auteur de ceci, et je peux rechercher et trouver plus d'informations si vous souhaitez celui.

Personnellement j'obtiens à ceci des produits des moines près du skiti d'Annas.

En outre je ne dois pas parler la France mais je suis essai à écrire ici et pour respecter la langue. Pardonner ainsi toutes les erreurs.

In Greek:"Δάκρυ Παναγίας"

God be with us all.
Charalampos
http://www.inathos.gr
http://www.athenshop.com
Steve G
Messages : 50
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 14:23
Localisation : LAON

Merci

Message par Steve G »

Merci beaucoup pour ces liens internet, très intéressants !

Thanks a lot for these very interesting links !
Seigneur Jésus Christ, Fils de Dieu, prends pitié de moi, pêcheur.
Sylvie
Messages : 387
Inscription : lun. 01 août 2005 2:50

Message par Sylvie »

Aviez-vous entendu parlé de cette histoire ?
Je suis l'auteur de ceci, et je peux rechercher et trouver plus d'informations si vous souhaitez celui.

Personnellement j'obtiens à ceci des produits des moines près du skiti d'Annas.

En outre je ne dois pas parler la France mais je suis essai à écrire ici et pour respecter la langue. Pardonner ainsi toutes les erreurs.

In Greek:"Δάκρυ Παναγίας"

God be with us all.
Charalampos
Merci beaucoup pour les informations.

Votre français est meilleur que mon anglais.

Madeleine
christian
Messages : 131
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:31
Localisation : Suisse, vaud

Message par christian »

XB,
m'étant renseigné auprès d'un ami connaissant bien le Mont Athos et qui m'avait en son temps donné quelques graines telles que celles utilisées pour faire ces chapelets, je peux vous donner l'information suivante :

Un moine athonite avait reçu de la part d'un ancien l'obédience de faire des chapelets. Malheureusement, il n'y arrivait pas. La Mère de Dieu lui est apparue et lui a alors donné une graine (celle des futurs chapelets) en lui disant que ces graines provenaient d'une plante qui avait poussé à l'endroit où ses larmes tombaient lors de la crucifixion de son fils, notre Seigneur Jésus-Christ.
Depuis ce jour-là (j'ai oublié de demander à mon ami quand cela a eu lieu), cette plante pousse près de Saint Pantéléimon et près du skite Sainte Anne et l'on continue de faire des chapelets avec ces graines.
Répondre