Demande de prières

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Ploscaru Mihaela
Messages : 192
Inscription : lun. 01 mars 2004 16:05
Localisation : BOURGES 18 FRANCE

Message par Ploscaru Mihaela »

c'est nous qui vous remercions Irène, Claude, Antoine, Eliazar, Kazan, Maskin, Giorgos, J.L Palerne et Anne-Geneviève, nous vous devons tant et en tout prmier chacun à sa façon et de façon necessairement voilée nous donne quelque chose de l'Amour du Père, par le Fils, dans le Saint Esprit et ceci fait partie de notre parure de perles de plus en plus alors de grand prix quand tout autant nous 'acceptons de recevoir humblement merci Mihaela et Daniel.
Ploscaru Mihaela
Messages : 192
Inscription : lun. 01 mars 2004 16:05
Localisation : BOURGES 18 FRANCE

Message par Ploscaru Mihaela »

et bien sur Sylvie; Mihaela
Antoine
Messages : 1782
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:05

Message par Antoine »

Il faut accepter et assumer presque crânement cet état de rupture: "Voila, c'est comme ça et c'est tout".
Non, il faut remplacer le "crânement" par "avec humilité" « Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. » Matt 10,35-36 . Là où il n'y a pas l'humilité il n'y a pas le Christ; le conflit est déplacé la "rupture" est prétexte à tout.
Kazan
Messages : 40
Inscription : sam. 21 janv. 2006 17:48

Message par Kazan »

Vous avez raison Antoine.
Disons que quand la crise est aigue, "craner" est une forme d'autodéfense. Mais je suis bien d'accord, ce n'est pas la meilleure.
Antoine
Messages : 1782
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:05

Message par Antoine »

"craner" est une forme d'autodéfense
Crâner serait plutôt une forme "d'autodestruction".
Sylvie
Messages : 387
Inscription : lun. 01 août 2005 2:50

Message par Sylvie »

Ploscaru Mihaela disait :
et bien sur Sylvie; Mihaela
J'ai beaucoup plus reçu que donné.

Monique a beaucoup plus de mérites à nous écrire les textes liturgiques.

Sylvie
Kazan
Messages : 40
Inscription : sam. 21 janv. 2006 17:48

Message par Kazan »

Antoine a écrit :
"craner" est une forme d'autodéfense
Crâner serait plutôt une forme "d'autodestruction".
Expliquez moi mieux, Antoine, s'il vous plait. J'ai l'impression qu'on n'attribue pas le même sens à ce verbe.
Pour moi, je le prends au sens d'adopter une attitude qui n'est nullement agressive mais qui vise à montrer (en tout cas à faire croire), à des éléments hostiles que vous n'éprouvez pas de crainte.
Monique
Messages : 788
Inscription : mer. 31 mars 2004 10:19

Message par Monique »

Sylvie vous avez écrit:
Monique a beaucoup plus de mérites à nous écrire les textes liturgiques.
Je ne retape pas les textes liturgiques, je les scanne, les corrige puis je les publie. Et j’ai ma récompense en restant plusieurs heures immergée dans ces textes.

Je n’interviens plus beaucoup dans les discussions du forum car je manque d’érudition pour répondre, je ne suis capable que de témoigner de ce que je vie.

Quand j’ai eu besoin d’aide pour répondre à mes questions, le forum m’a été d’une grande utilité tant sur le plan des connaissances que par son soutien spirituel. J’ai énormément reçu et je remercie tous les intervenants.

Sylvie, j’ai suivi votre chemin avec beaucoup d’intérêt, je viens aussi d’une famille kto.

Ce que dit Kazan, je l’ai vécu :
« Voyez vous, je crois que quand on passe à l'orthodoxie en venant d'un milieu Kto ou au terme d'une vie kto, cela ressemble fort à un séisme au terme duquel notre vieille vie est en ruine. Et on est heureux, libéré, au milieu de ces ruines. Et les proches le voient et ne comprennent pas. »


Et puis, on a tellement faim et soif de cette Vérité qu’on découvre enfin ! et le forum est une mine pour nous aider à nous nourrir.
Antoine
Messages : 1782
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:05

Message par Antoine »

Kazan a écrit :Expliquez moi mieux, Antoine, s'il vous plait.
Crâner, selon les dictionnaires Larousse et Robert :
1) affecter la bravoure, faire le brave. [Soulignons qu’affecter vient du latin affectare : feindre]
2) Faire le fier, prendre des airs supérieurs, vaniteux.

On voit qu’il s’agit bien d’une manifestation de l’Ego en vue de sa satisfaction et d'une attitude par laquelle le sujet feint d'être un autre.
C’est donc simple : tout ce qui n’est pas, en nous, la vie du Christ en nous, est une autodestruction.
Que nous crânions tous c’est un fait. Qu’il faille sur le forum proposer la crânerie en solution d'une situation existentielle éprouvante et l’ériger en exemple, c’en est une autre.
Le modèle chrétien et christique reste l’humilité.
Kazan
Messages : 40
Inscription : sam. 21 janv. 2006 17:48

Message par Kazan »

Merci, Antoine, j'ai compris le sens de la correction.
Le terme que j'ai employé ne reflettait pas le fond de ma pensée.
Mais l'humilité, comme c'est dur !!!
Antoine
Messages : 1782
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:05

Message par Antoine »

Monique a écrit :Et j’ai ma récompense en restant plusieurs heures immergée dans ces textes.
C'est la seule raison d'être de ce forum.
Antoine
Messages : 1782
Inscription : mer. 18 juin 2003 22:05

Message par Antoine »

Kazan a écrit :Mais l'humilité, comme c'est dur !!!
Bien sûr. C'est comme cela que se définit Dieu lui-même: <<je suis doux et humble de coeur>> (Matt 11,29)
St Pierre dans sa première épître (5,5) nous écrit:<<Revêtez vous tous d'humilité dans vos rapports mutuels.>> La solution est simple. C'est son application qui est effectivement si difficile comme vous le soulignez. Mais la deuxième partie de ce verset poursuit:<<car Dieu résiste aux orgueilleux et donne sa grâce aux humbles.>>
Toute humilité vient de Dieu.
Irène
Messages : 942
Inscription : mar. 30 sept. 2003 11:46
Localisation : Genève

Message par Irène »

Notre ami Grégoire - qui a pour pseudonyme Kazan - entreprend un voyage vers quelques journées très importantes pour lui et je vous serais reconnaissante de l'accompagner de vos prières.
Que ce voyage se déroule sans encombre, vers la Lumière.
Maksim
Messages : 129
Inscription : sam. 12 févr. 2005 12:43

Message par Maksim »

Je lui souhaite que son chemin soit aplani et éclairé...
Avec espérance et humilité...
Anne Geneviève
Messages : 1041
Inscription : lun. 30 mai 2005 19:41
Localisation : IdF
Contact :

Message par Anne Geneviève »

Et qu'il reçoive enfin ce qu'il espère !
"Viens, Lumière sans crépuscule, viens, Esprit Saint qui veut sauver tous..."
Répondre