Page 1 sur 1

Christ est ressuscité

Publié : dim. 01 mai 2005 12:27
par christian
Christ est ressuscité!

Quelle grande joie de vous saluer tous par ces paroles, Christ est ressuscité!

Avant de reprendre tout débat, je tenais à vous dire bien fort la salutation pascale, Christ est ressuscité!

A tous et à toutes lumineuse période pascale.

Christian

SALUTATIONS PASCALES

Publié : dim. 01 mai 2005 15:24
par GIORGOS
+

XRISTÓS ANÉSTI!!!

CHRISTÓS VOSZKHREJ!!!

¡CRISTO RESUCITÓ!!!

CHRIST IS RISEN!!!

CHRIST EST RESSUSCITÉ!!!
--------------------------------------------------

Et à vous Christian, et à tous et à toutes, EN VERITÉ IL EST RESSUSCITÉ !!!

Dans la Joie de la Ressurrection,
Giorgos

Publié : dim. 01 mai 2005 20:56
par Antoine
XB!

Image


Воскресение - сошествие во ад. XVI в.

Pardonnez-moi...

Publié : lun. 02 mai 2005 5:10
par GIORGOS
+
HRISTOS A INVIAT!!!
----------------------
Pardonnez-moi, j'avais oublié nos frères roumains...

Publié : mar. 03 mai 2005 13:31
par Stephanopoulos
Christ est Ressuscité! Joyeuse fête de Pâques à tous!

Publié : jeu. 05 mai 2005 20:34
par Irène
Christ est ressuscité !

http://srbigham.com/index.html

Je me suis permis de copier l'adresse ci-dessus depuis le forum de nos amis "Orthodoxie.com".

Publié : jeu. 05 mai 2005 23:44
par Maksim
Merci Irène.

Ta contribution m'a été très précieuse:

"Mesih dirildi, gerçekten dirildi."

Publié : ven. 06 mai 2005 0:08
par Antoine
« Yeshu kyarsön chesong ; lakso chesong. »

Publié : ven. 06 mai 2005 11:31
par Irène
Je dois dire que j'ai passé un certain temps sur ce site où j'ai eu la joie de trouver des traductions en dioula, baoulé, langues qui faisaient partie de ma vie quotidienne lorsque je vivais en Côte d'Ivoire.

"Christ fitéli vié nou ; sakpa ô fitéli nou. »

Publié : ven. 25 nov. 2005 0:14
par Cassorthodoxe
Jésus est mort... désolé

Publié : ven. 25 nov. 2005 7:13
par Jean-Louis Palierne
Cassorthodoxe a écrit :Jésus est mort... désolé
Non. Cela paraît évident aux yeux du monde qui est lui-même accablé sous le poids de la mort. Cela est faux pour les Apôtres et les Disciples, qui l'ont vu et rencontré, et qui ont eu beaucoup de mal à comprendre que le Seigneur était toujours vivant. Lisez la fin de chacun des quatre Évangiles. Vous trouverez les récits des apparitions du Ressuscité.

Chaque année, le Samedi saint, à la fin d'un office de prières, les fidèles oe pressent dans la Basilique de la Résurrection à Jérusalem, où se trouve le Tombeau du Christ. Le patriarche de Jérusalem entre seul, portant trois sierges, dans le très petit édicule qui recouvre ce Tombeau, vêtu uniquement d'une aube (il est même fouillé par un représentant de la Police (aujourd'hui israëlienne, autrefois ottomane). Après quelques instants, le Feu sacré sourd du Tombeau, comme une marée montante qui émanerait peu à peu de la pierre. Des flammèches se communiquent aux trois cierges du Patriarche, puis à ceux à qui ils Le communique, à la seule condition qu'ils lui baisent la main (c'est l'instant où se manifestent malheureusement les querelles de diverses factions schismatiques qui voudraient avoir le privilège d'allumer leur cierge eux-mêmes, sans passer par le patriarche orthodoxe. D'autres flammèches se communiquent aux lustres (à cierges) de la Basilique et aux cierges de fidèles plus éloignés. Une grande exultation saisit la foule, dans une tonalité de fête orientale.

C'était ce même flash du Feu sacré qui, au jour de la Résurrection, dans le tombeau fermé, scellé par les Juifs et gardé oar les Romains, avait imprimé l'image du corps mort du Seigneur sur son linceul. C'est le "saint Suaire" qui se trouve maintenant à Turin.

L'Église nous enseigne que lors de la mort de son corps dans d'horribles souffrance subies volontairement, le Seigneur prit la mort à l'hameçon de la Croix, leurra le Diable et assura sa défaite définitive, délivrant la nature humaine du règne du péché. Lorsque les Chrétiens sont baptisés, ils sont plongés au nom du Père et du Fils et du saint Esprit dans le bain de la régénération, revêtant le Chrisy ressuscité. Puis ils reçoivent par l'onction du saint Chrême le sceau des dons du saint Esprit, et sont admis à participer à la Liturgie de l'Offrande eucharistique, et à communié aux dons offerts. Cette Liturgie est une anticipation du jour de la venue du Royaume du Christ en gloire.

Tous les membres de l'Église orthodoxe devraient savoir cela. Dans quelle Église avez-vous été reçu ?

Publié : ven. 25 nov. 2005 10:41
par Antoine
cassorthodoxe a écrit :Jésus est mort... désolé
Oui, c’est vrai vous avez parfaitement raison et vous avez raison également d’en être désolé. C’est déjà un très bon acquis de votre part car cela montre que vous croyez en l’historicité du personnage de Jésus et prouve votre sensibilité à l'égard du Christ, de sa mort sur la croix pour vous.
Mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin, votre certitude n’est que partielle, il vous reste encore deux jours à parcourir pour arriver à la Résurrection le troisième jour et votre affliction légitime sera éclairée par la joie résurrectionnelle et l’espérance.
Puisque vous vous dîtes orthodoxe, il vous faut achever votre catéchuménat au sein de votre paroisse. La Résurrection du Christ a une double dialectique: elle est à la fois ce qui permet de croire et ce qu'il y a à croire.

''Vivre de cette croyance...

Publié : mar. 03 janv. 2006 20:06
par Vivie
...et si l'homme croit, il peut alors se tourner vers la lumiere pour que celle-ci illumine chaque recoin de son etre? Le maitre est desormais cette seul lumiere comme une proclammation simple et joyeuse de sa grandeur, en nous qui l'aimons...car il l'a bien voulu.
Je vous transmets la bonne année a chacun de vous, avec la certitude que cette lumiere faconne et renouvelle notre foi a chaque instant!

Une amie qui vous lis.