images de Croatie 1941-1945

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

images de Croatie 1941-1945

Message par Claude le Liseur »

Toujours en réponse aux pertinentes questions de notre amie "Cadoudal".

Une note: je ne publierai en principe pas sur le forum, sauf si je recevais beaucoup de demande allant dans ce sens, les photographies où les Oustachis brandissaient leurs trophées humains, en particulier des têtes de prêtres orthodoxes. Ni les photographies des gens à qui on coupait les yeux pour la collection privée d'yeux de Pavelić, que l'écrivain italien Curzio Malaparte a évoquée dans Kaputt. Ni les photographies de ce que l'armée yougoslave trouva en libérant ce qui restait du camp d'extermination de Jasenovac. Toutefois, pour les personnes intéressées, je peux leur communiquer ces images par messagerie privée, tout en les avertissant que cela prendra du temps.

Image

Le "bienheureux" Stepinac (1er à partir de la droite) avec ses amis oustachis.
Dernière modification par Claude le Liseur le dim. 26 mars 2006 20:12, modifié 1 fois.
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

images de Croatie 1941-1945 (II)

Message par Claude le Liseur »

Image


Le "bienheureux" Stepinac aux côtés de Pavelić lors de la séance inaugurale du Parlement de l'Etat indépendant de Croatie. Le "résistant" Stepinac était un des dix ecclésiastiques catholiques romains à faire partie du Parlement oustachi.
Dernière modification par Claude le Liseur le dim. 26 mars 2006 20:08, modifié 1 fois.
Claude le Liseur
Messages : 4352
Inscription : mer. 18 juin 2003 15:13

images de Croatie 1941-1945 (III)

Message par Claude le Liseur »

Image

Une nouvelle conception de l'alliance du sabre et du goupillon: dans les rues de Zagreb, des religieuses défilent derrière les légionnaires croates en partance pour le front de l'Est (où ils ne s'illustreront guère).
hilaire
Messages : 297
Inscription : mer. 19 janv. 2005 12:26

Message par hilaire »

ça donne la nausée... mais c'est l'histoire, la douloureuse histoire..
Répondre