Auteur Message
Henri
Posté le: Mer 26 Oct 2005 15:48 Sujet du message: Paix à vous, un nouveau
--------------------------------------------------------------------------------
Catholique Romain de puis mon enfance, avec des hauts et des bas, j'aimerais cheminer vers l'orthodoxie. Il y a un monastère orthodoxe près de chez moi, il s'agit du monastère de la Théotokos et de Saint Martin près de Carcassonne dans l'Aude, pourrais-je avoir un avis sur ce lieu si l'un d'entre vous le connait. Merci d'avance pour votre réponse.
Que la Toute Sainte Mère de Dieu et Toujours Vierge Marie, par sa Glorieuse Intercession, nous aide tous à cheminer vers l'indicible humilité du coeur...
Un renseignement pour Henri
Modérateur : Auteurs
Cantauque
Monastere de la Theotokos-et-de-Saint-Martin
Domaine de Cantauque, 11250 Villebazy
tél : 0033 (0)4 68 31 69 61
fax : 0033 (0)4 68 31 69 60
email: ladeisis@club-internet.fr
site: www.monastere-cantauque.com
Higoumène: Archimandrite Jacob (Langhart)
Hiéromoines Moïse (Chevallier), Samuel (Le Corre)
Monastere de la Deisis
tél/fax : 0033 (0)4 68 31 02 10
Ce monastère fait partie de la Métropole Orthodoxe Roumaine sous l'omophore du Métropolite Joseph, et est canonique.
Les moines et moniales y effectuent un interessant travail sur le chant byzantin en français, et on produit une bonne traduction des Divines Liturgies à partir du grec.
Henri peut donc avec confiance s'adresser à ce Monastère, ou tout simplement aller y prier avec la communauté de Cantauque.
Le monastère est francophone.
Monastere de la Theotokos-et-de-Saint-Martin
tél : 0033 (0)4 68 31 69 61
fax : 0033 (0)4 68 31 69 60
site: www.monastere-cantauque.com
Higoumène: Archimandrite Jacob (Langhart)
Hiéromoines Moïse (Chevallier), Samuel (Le Corre)
Monastere de la Deisis
tél/fax : 0033 (0)4 68 31 02 10
Ce monastère fait partie de la Métropole Orthodoxe Roumaine sous l'omophore du Métropolite Joseph, et est canonique.
Les moines et moniales y effectuent un interessant travail sur le chant byzantin en français, et on produit une bonne traduction des Divines Liturgies à partir du grec.
Henri peut donc avec confiance s'adresser à ce Monastère, ou tout simplement aller y prier avec la communauté de Cantauque.
Le monastère est francophone.
Merci pour ces précieux renseignements, et merci à Irène d'avoir transféré mon post sur le forum général, maintenant que je me sens, peut-être à tort, invité à une place au sein de ce forum, je vous demande la permission de poser prochainement quelques questions qui me tiennent à coeur au point de vu théologique, et qui concerne plus particulièrement la Très Sainte Mère de Dieu. Ceci dans un but nullement pollémique mais pour recevoir la Vérité. Ne soyez nullement offensé si je me permets parfois de citer les textes de l'église catholique romaine.
Je sais que certains d'entre vous me considèrent comme appartenant à une église schismatique et contenant de nombreuses hérésies. Cela m'invite à une réflexion toujours plus profonde sur la dogmatique issue des conciles de l'église indivise du premier millénaire (pardon si je m'exprime mal, je suis très ignorant), et des dogmes issus des seuls conciles de l'Eglise Catholiques. Cela m'invite ausssi à beaucoup d'humilité pour essayer de recevoir les profonds mystères de Dieu...
Dieu vous bénisse tous. Fraternellement Henri.
Je sais que certains d'entre vous me considèrent comme appartenant à une église schismatique et contenant de nombreuses hérésies. Cela m'invite à une réflexion toujours plus profonde sur la dogmatique issue des conciles de l'église indivise du premier millénaire (pardon si je m'exprime mal, je suis très ignorant), et des dogmes issus des seuls conciles de l'Eglise Catholiques. Cela m'invite ausssi à beaucoup d'humilité pour essayer de recevoir les profonds mystères de Dieu...
Dieu vous bénisse tous. Fraternellement Henri.
Dernière modification par Henri le ven. 23 mars 2007 15:31, modifié 2 fois.
N'oubliez pas que vous avez une fonction, "rechercher" en haut de cette page. Utilisez-la avant de poser vos questions. Vous trouverez sans doute des éléments de réponse car nous avons pratiquement tout dit sur les divergences dogmatiques mariales qui nous séparent des catholiques romains.
Nous apprécions aussi grandement cette attitude "d'humilité dans la réception des profonds mystères de Dieu". Votre formulation respire l'orthodoxie et c'est un plaisir que de la lire ainsi.
Dont acte. Car si tous les catholiques parlaient comme vous le dialogue serait plus fructueux et aurait un sens: le retour à l'Eglise indivise. D'habitude ils pensent que l'Eglise indivise était papale et que les orthodoxes s'en sont séparés.Cela m'invite à une réflexion toujours plus profonde sur la dogmatique issue des conciles de l'église indivise du premier millénaire (pardon si je m'exprime mal, je suis très ignorant), et des dogmes issus des seuls conciles de l'église catholiques. Cela m'invite ausssi à beaucoup d'humilité pour essayer de recevoir les profonds mystères de Dieu...
Nous apprécions aussi grandement cette attitude "d'humilité dans la réception des profonds mystères de Dieu". Votre formulation respire l'orthodoxie et c'est un plaisir que de la lire ainsi.