Retour Mexico

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Charlene

Retour Mexico

Message par Charlene »

Je suis revenue hier soir du Mexique. Je voulais partager avec vous tous mon bonheur d'avoir pu m'imprégner de ce beau pays. Les gens sont gentils, et la Foi qui les illuminent malgré la pauvreté pour beaucoup d'entres eux est une leçon d'humilité. Dans les bus, les taxis le chapelet, où le croix sont bien en vue. Dans les arrières boutiques la Bible est présente. J'ai acheté une crèche dans une boutique au grand marché, et lorsque le jeune homme m'a emmenée au fond pour me l'emballer j'ai vu une Bible ouverte. En lui montrant je lui ai dit :"si", il s'est signé et m'a sourit. Son sourire fut un instant de bonheur qui m'a transportée tout le long du jour. Je n'ai malheureusement pas pu rencontrer la communauté orthodoxe, mais j'ai vraiment été imprégnée d'un sentiment de joie profonde liée à cette Présence de Dieu, de la Mère de Jésus, des saints et des anges.
J'ai ressenti cet état de grâce en Grèce où les gens sont très croyants, où le Seigneur tient la place centrale de leur vie. Le bonheur et la paix du coeur ne sont réellement possibles que lorsque le Seigneur s'est saisi de notre âme, que nous lui ouvrons notre porte.
Je finirai par cette phrase :
les concepts créent des idoles de Dieu, dit saint Grégoire de Nysse, l'étonnement seul saisit quelque chose. Les mystères simples se révèlent au-delà de toute connaissance, au-delà même de l'inconnaissance, dans la ténèbre plus que lumineuse du silence"
C'est dans le silence de mon coeur que je vous porte tous dans mes prières, et je rends grâce à Dieu pour ce jour nouveau.
charlène
Irène

Message par Irène »

Merci de votre témoignage Charlène.
Répondre