Lu dans le Sélection de novembre 2004:
Vrai GAG!!!
Le monastère de Bois-Aubry, autrefois faisant partie de l’Ecof, aujourd’hui dépendant des coptes a des problèmes d’argent:
“Photoco.....pieuse!
Le tout-Puissant, qui avait pensé à la multiplication des pains, n’avait pas prévu celle des photocopies. C’est ainsi que, ayant imprudemment acquis deux photocopieuses en location-vente, les moines de Bois-Aubry, à Luzé, en Indre-et-Loire, ont vu leur monastère placé en liquidation judiciaire.
Les clauses d’un contrat sont aussi impénétrables que les voies du Seigneur.... ça ressemble à une fable, mais c’est cruellement authentique. Ici, une abbaye en faillite. Là, des hopitaux au déficit vertigineux. ................
En attendant , les moines de Luzé sont sortis d’affaire. Et, au remier plan sur la photo ((je n’ai pas le temps de la scanner)) les cendres de Yul Brynner (si, si, l’acteur) reposent toujours en paix dans le petit cimetière de Bois-Aubry.”
Que vient faire Yul Brynner à l’ECOF ou chez les coptes?
Je croyais que le terrain et les murs de Bois-Aubry appartenaient toujours à l’ECOF et qu’il y avait litige devant les tribunaux.[/i]
Clin d'oeil du Monastère de Bois-Aubry
Modérateur : Auteurs