La Préhistoire est-elle vraimlent si éloignée de nous ?
Les hommes ne sont jamais que les hommes. Qu'ils soient en possession de machines ou d'arcs et de flèches.
Et d'ailleurs, le progrès n'a-t-il pas déréglé quelque peu la société des hommes ? Si l'on songe aux difficultés de nos contemporains dans tous les domaines : familial, économique, démographique etc ..
Mais voyons comment furent les hommes avant la stupéfiante nouvelle de la Résurrection ( ν ανασταση)
Faisons le détail des signes les plus explicites :
Ligne 1
signe n°1 : signe aviforme : représente probablement les hommes-oiseaux et donc : le clergé préhistorique (évêques et prêtres), les ailes de ces hommes oiseaux ont leurs extrémités tombantes : ainsi signifient-ils une portée tribale, ethnique ou nationale à leur religion.
Signe 2 : Le cercle. Désigne un ensemble des décideurs surprenants : ils forment un ensemble complet fermé. Probablement : toutes leurs décisions sont tout à fait relatives à leurs intérêts exclusifs.
signe 3 : la féminité : qui ne la reconnaît pas ? le signe qui la représente est proche du signe représentant l'unité ( I ), sans doute pour signifier qu'il n'y a là pas beaucoup plus qu'une marchandise.
signe 4 : le coeur ou les sentiments. Ce signes est encore tracé de nos jours sur les murs et les arbres (parfois ornés d'initiales et d'une flèche).
signe 5 : le tissu humain dévoyé : En bonne police, un tissu est composé d'un fil de trame et d'un fil de chaîne, tout à fait perpendiculaires les uns aux autres. Ici, les fils de trame ne sont pas perpendiculaires aux fils de chaîne. Entendez : il se trame qq chose de pas clair et de non avouable, au plus profond de la société préhistorique. Ce qui donne un défaut à l'ensemble du tissu : il y a nombre de faux-plis. Entendez : beaucoup sont retirés de l'Action ou passent à côté (du réel, de la réalité)...
signe - : la croix de Saint André signifie l'adéquation complète et parfaite. l'accord complet, etc ...qui peuvent être un raccourci plus ou moins facile selon qu' elle remplit plus ou moins le cadre complèt.