9 novembre, saint Nectaire d'Egine
Modérateur : Auteurs
-
9 novembre, saint Nectaire d'Egine
Nous célébrons aujourd'hui la mémoire de saint Nectaire d'Egine, qui a toujours manifesté une sollicitude particulière pour les orthodoxes francophones dont il est un grand protecteur céleste. Confions-nous à sa fervente intercession!
Re: 9 novembre, saint Nectaire d'Egine
Bonjour,
Je suis intérressé de savoir de quelle manière saint Nectaire a toujours manifesté une sollicitude particulière pour les orthodoxes francophones?
Je suis intérressé de savoir de quelle manière saint Nectaire a toujours manifesté une sollicitude particulière pour les orthodoxes francophones?
-
Re: 9 novembre, saint Nectaire d'Egine
Par des apparitions et des conseils donnés dans le sommeil, ceci après la translation de ses reliques en 1953 et sa canonisation en 1961. Certains témoignages ont été publiés, mais je n'ai pas mes sources sous la main.Nikolas a écrit :Bonjour,
Ceci étant, il était lui-même francophone, ce qui saute aux yeux du pèlerin qui observe la bibliothèque que possédait le saint, conservée au couvent qu'il avait fondé à Egine.