Fréderic (Irénée) Luz nous annonce sur son site son ordination sacerdotale des mains de Monseigneur Innokenti, au sein de l'archevéché russe (Moscou) en France.
Après un passage tumultueux sur le forum, masqué sous divers pseudos, il défendait la cause la cause de Michel Laroche.
Je me réjouis de voir qu'il est revenu à la vraie Eglise Orthodoxe, qu'il va maintenant servir. Je lui souhaite d'oublier vite la politique "ecclésiastique", fut elle russe, et de se consacrer pleinement à son ministère et aux fidèles.
Beaucoup d'années!
21.08.2006
Ordination sacerdotale du prêtre Irénée Luz.
Nous avons la joie d'annoncer à nos lecteurs que le 20 août 2006, Dimanche de la Transfiguration, le père Irénée Luz a été réordonné prêtre par Son Eminence Vladyka Innokenty de Chersonèse dans l'église cathédrale des Trois Saints Hiérarques à Paris, afin de servir au sein de l'archevêché de Chersonèse du Patriarcat de Moscou. Etaient présents la matouchka Anne, épouse du prêtre Irénée, ainsi que leurs enfants Dieudonné (qui était servant) et Marie.
Prêtre Irenée Luz
Modérateur : Auteurs
-
Comme j’espère que l’évêque Innokenty a fait preuve de quelque discernement, cette ordination semble prouver qu’il ne faut jamais désespérer de la conversion des hommes même s’ils ont fait des bêtises en leur temps. D’ailleurs qui n’en n’a pas un bon sac derrière lui ?
Après tout, il ne sera pas le premier à s’être fait avoir par Laroche et à frapper ensuite à la porte de la véritable Eglise du Christ.
Donc bienvenue au prêtre Irénée et merci à Glicherie de nous en donner la nouvelle.
Après tout, il ne sera pas le premier à s’être fait avoir par Laroche et à frapper ensuite à la porte de la véritable Eglise du Christ.
Donc bienvenue au prêtre Irénée et merci à Glicherie de nous en donner la nouvelle.
"Viens, Lumière sans crépuscule, viens, Esprit Saint qui veut sauver tous..."