Acathiste de Saint Ambroise de Milan

Échangez vos idées librement ici

Modérateur : Auteurs

Irène

Acathiste de Saint Ambroise de Milan

Message par Irène »

stefan

Posté le: Ven 28 Juil 2006 16:16 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je vous prie de m'envoyer un acathiste de saint Ambroise de Milan, en francais ou en anglais, si vous pouvez!
Merci beaucoup!
Fidelement, Stefan

Message par stefan »

Personne prie a Saint Ambroise? Ne savez vous pas un link vers l'acathiste de saint Ambroise? :cry:
Claude le Liseur

Message par Claude le Liseur »

stefan a écrit :Personne prie a Saint Ambroise? Ne savez vous pas un link vers l'acathiste de saint Ambroise? :cry:

Dès que vous avez posté votre message, j'ai commencé mes recherches.

Ne connaissant aucun acathiste à saint Ambroise de Milan en français, j'ai fait une recherche sur l'internet anglophone et je n'ai absolument rien trouvé.

Il est vrai que ce grand évêque qui fit un temps de l'Eglise de Milan une des Eglises orthodoxes les plus prestigieuses n'est plus très vénéré au nord des Alpes.

Alors, je me suis rabattu sur les orthodoxes italiens, pensant que la situation serait différente chez eux, d'autant plus que le recteur d'une des plus importantes paroisses du Piémont est le hiéromoine Ambroise (Ambrogio). Je n'ai rien trouvé non plus.

Il reste qu'il existe un office liturgique en français à saint Ambroise de Milan, mais c'est la traduction de l'office contenu dans les Ménées (où il s'agit du principal office liturgique pour le 7 décembre) et il n'est pas plus long que ce dont vous pouvez disposer en roumain. Cf. viewtopic.php?t=1084 pour plus de précisions.
stefan

Message par stefan »

lecteur Claude a écrit :
stefan a écrit :Personne prie a Saint Ambroise? Ne savez vous pas un link vers l'acathiste de saint Ambroise? :cry:

Dčs que vous avez posté votre message, j'ai commencé mes recherches.

Ne connaissant aucun acathiste ŕ saint Ambroise de Milan en français, j'ai fait une recherche sur l'internet anglophone et je n'ai absolument rien trouvé.

Il est vrai que ce grand évęque qui fit un temps de l'Eglise de Milan une des Eglises orthodoxes les plus prestigieuses n'est plus trčs vénéré au nord des Alpes.

Alors, je me suis rabattu sur les orthodoxes italiens, pensant que la situation serait différente chez eux, d'autant plus que le recteur d'une des plus importantes paroisses du Piémont est le hiéromoine Ambroise (Ambrogio). Je n'ai rien trouvé non plus.

Il reste qu'il existe un office liturgique en français ŕ saint Ambroise de Milan, mais c'est la traduction de l'office contenu dans les Ménées (oů il s'agit du principal office liturgique pour le 7 décembre) et il n'est pas plus long que ce dont vous pouvez disposer en roumain. Cf. viewtopic.php?t=1084 pour plus de précisions.
Je vous mercie beaucoup! Je sais que dans les Menees (aussi dans la version roumain qui est plus developpe) au 7 decembre il y a l'office liturgique de Saint Ambroise, mais dans les versions roumains d'Acathistier il n'y a pas d'acathiste. J'ai appris qu'il y a en russe....moi, je chercherai! Merci! Fidelement, Stefan.
Stefan
stefanzara@yahoo.com
stefan

Message par stefan »

Finalement, j'ai trouve un Acathiste de Saint Ambroise de Milan en russe!
Stefan
stefanzara@yahoo.com
stefan

Message par stefan »

Voila le link vers l'Acathiste de Saint Ambroise http://community.livejournal.com/akathi ... tml#cutid1
Stefan
stefanzara@yahoo.com
Répondre