Demande de prières
Modérateur : Auteurs
Aujourd'hui, c'est pour notre amie Anne Geneviève que je demande à tous de prier ; Elle subit actuellement - et pour encore trois semaines - un traitement difficile. Espérons que nos prières l'aiderons à supporter ce traitement et que ce dernier sera efficace et la guérira définitivement.
Merci de tout coeur.
Merci de tout coeur.
-
-
Anne-geneviève, hier encore vous répondiez à notre sollicition pour notre fils Pierre et sans compter déjà vous plongez dans la communion à nos angoisses, tistesses et aujourd'hui, nous les petits et pauvres en vertu nous oserons comme avec une insolente ..affection pier pour vous, avec vous et tous ici, merci pour votre don de charité et de "affermissement"(quand tu seras converti, affermis tes frères) c'est ce que vous faites et fîtes pour nous, avec vous, la souffrance nous raprochant du Père par la souffrance et la JOIE du Réssucité dans le Très Saint Esprit , Dieu Tri-unité Qui s'Attache à vous maintenant, courage Anne Geneviève! Mihaela et son époux.
-
Maksim a demandé des nouvelles de Jean. Voici le dernier mèl que j'ai reçu d'Agnès:
Je vous remercie tous de prier pour moi, mais n'oubliez pas Jean.Jean, on pourrait dire qu'il ne va pas trop mal... son aspect physique est bon, même si son côté droit est toujours paralysé ; sa bonne volonté est réelle, mais ses pensées claires dans sa tête ne trouvent toujours pas les mots pour les exprimer... C'est très éprouvant, pour lui d'abord, mais aussi pour ses proches qui ne savent plus parfois s'il faut le solliciter ou non de peur de provoquer le découragement !
Seigneur et maître de ma vie
l'esprit de découragement, de domination et de parole facile,
éloigne de moi ;
l'esprit d'humilité, de patience et de charité,
donne à ton serviteur...
"Viens, Lumière sans crépuscule, viens, Esprit Saint qui veut sauver tous..."
-
a propos de Jean
un de nos amis eut le même accident et les mêmes conséquences, il a eu recours à un orthophoniste, et l'aide patiente et prudente à petite dose de sollicitation exercise de redécouverte de la parole par ses proches, maintenant il va aussi bien qu'avant à ce niveau non obstant la pharmacopée nécessaire à une rechute de ce type d'accident. Dr Mihaela
Merci Anne Geneviève,
Je continue de prier pour toi, pour Jean et sa sœur Agnès dont je reprends la prière :
En toute circonstance, Dieu nous pourvoie de patience et de confiance.
Amen.
Je continue de prier pour toi, pour Jean et sa sœur Agnès dont je reprends la prière :
Merci aussi à Mihaela pour l’exemple encourageant qu’elle cite et son conseil plein de sagesse : « aide patiente et prudente à petite dose de sollicitation », « pharmacopée nécessaire ».Seigneur et maître de ma vie
l'esprit de découragement, de domination et de parole facile,
éloigne de moi ;
l'esprit d'humilité, de patience et de charité,
donne à ton serviteur...
En toute circonstance, Dieu nous pourvoie de patience et de confiance.
Amen.
Avec espérance et humilité...
-
Agnès m'a donné ce matin des nouvelles de son frère. Tout d'abord elle vous remercie tous de vos prières.
Jean est sorti de l'hôpital. Il marche avec une béquille, difficilement tout de même, mais il a perdu toute sensibilité du côté droit. Son gros effort en ce moment, ce sont les séances avec l'orthophoniste, afin de retrouver la parole. Ce n'est pas facile non plus avec son épouse Lisa, très angoissée par la situation et qui voudrait aller plus vite que ce n'est possible.
Donc merci de continuer à prier pour Jean et d'y ajouter Lisa.
Merci aussi à ceux qui prient pour moi. Ma convalescence se fait, mon impatience trouve que c'est lentement mais avec progrès quotidiens.
Jean est sorti de l'hôpital. Il marche avec une béquille, difficilement tout de même, mais il a perdu toute sensibilité du côté droit. Son gros effort en ce moment, ce sont les séances avec l'orthophoniste, afin de retrouver la parole. Ce n'est pas facile non plus avec son épouse Lisa, très angoissée par la situation et qui voudrait aller plus vite que ce n'est possible.
Donc merci de continuer à prier pour Jean et d'y ajouter Lisa.
Merci aussi à ceux qui prient pour moi. Ma convalescence se fait, mon impatience trouve que c'est lentement mais avec progrès quotidiens.
"Viens, Lumière sans crépuscule, viens, Esprit Saint qui veut sauver tous..."
Demande d'une petite prière, petite car ma demande est moins importante que pour les problèmes de santé cités plus haut.
La semaine prochaine, je participerai à une fête familiale où il y aura une messe catholique. Bien entendu, je ne pourrai pas communier. Ce n'est pas tout le monde qui sait mon passage à l'orthodoxie. Par contre tous savaient comment j'étais avant, pieuse, fervente, pratiquante etc..
Je sais que ne pas communier c'est normal dans l'église orthodoxe mais dans l'Église catholique, je risque de me faire regarder de travers et me faire poser des questions. Ok je ne serai pas assassinée pour cela. Ma vie ne sera pas en péril. Mais en tout cas, une petite prière pour que j'ai la force de mes convictions.
Sylvie
La semaine prochaine, je participerai à une fête familiale où il y aura une messe catholique. Bien entendu, je ne pourrai pas communier. Ce n'est pas tout le monde qui sait mon passage à l'orthodoxie. Par contre tous savaient comment j'étais avant, pieuse, fervente, pratiquante etc..
Je sais que ne pas communier c'est normal dans l'église orthodoxe mais dans l'Église catholique, je risque de me faire regarder de travers et me faire poser des questions. Ok je ne serai pas assassinée pour cela. Ma vie ne sera pas en péril. Mais en tout cas, une petite prière pour que j'ai la force de mes convictions.
Sylvie
Il n' y a pas de "petite" prière. Toute prière met en face de Dieu et en cela elles sont toutes grandes.
De la même façon il n'y a pas de petites grâces et de grandes grâces: il y a La Grâce.
Dans toute prière c'est l'Esprit Saint qui prie en nous. Il n'y a pas de petit et de grand Esprit Saint selon les circonstances.
Se retrouver en mileu hétérodoxe est toujours une épreuve difficile. L'hérésie est la pire des maladies et le papisme la pire des hérésies. De plus quand le familial se rajoute à la tromperie, la pression est grande et il faut la supporter avec patience et humilité. Très difficile. Nos prières vous accompagnent.
De la même façon il n'y a pas de petites grâces et de grandes grâces: il y a La Grâce.
Dans toute prière c'est l'Esprit Saint qui prie en nous. Il n'y a pas de petit et de grand Esprit Saint selon les circonstances.
Se retrouver en mileu hétérodoxe est toujours une épreuve difficile. L'hérésie est la pire des maladies et le papisme la pire des hérésies. De plus quand le familial se rajoute à la tromperie, la pression est grande et il faut la supporter avec patience et humilité. Très difficile. Nos prières vous accompagnent.
-